Que vous partiez seul ou avec des copains, en famille, avec les enfants, choisissez votre option :
> Option zen : la pêche aux poissons blancs (carpes, ablettes, gardons, tanches, aloses…) le long des grandes rivières ou des plans d’eau qui irriguent les campagnes rtyhmées de coteaux et de vallons. Sites de pêche privilégiés : les rivières Garonne, Tarn et Lot, les lacs du Lévézou dont le quasi-légendaire lac de Pareloup, mais aussi les lacs du Gers (Marciac, Miélan, …) et du Tarn-et-Garonne.
> Option adrénaline : la pêche aux carnassiers (brochets, silures, sandres, perches …) dans les grandes rivières et les lacs. Sites de pêche privilégiés : les rivières Lot, Garonne, Tarn et l’Aveyron, sans oublier le Canal du Midi.
> Option fraîcheur : la pêche aux salmonidés (truites, saumons, ombles chevaliers…) dans les ruisseaux qui dévalent des massifs montagneux et les lacs d’altitude. Sites de pêche privilégiés : les cours d’eau de l’Aubrac, du Carladez, du Ségala, les gorges de la Dourbie et les gorges de l’Aveyron, les rivières Dordogne, Tarn, Agoût, Garonne dans sa partie montagneuse, les torrents et les lacs des Pyrénées (le gave de Pau, la Neste, la Pique, les lacs d’Oô, de Payolle, de Soulcem, de Bassiès, …)
Munis de votre carte de pêche, sésame obligatoire, vous arpenterez ainsi les rives des cours d’eaux vives ou bivouaquerez au bord d’un splendide lac de montagne de 1ère catégorie (royaume des salmonidés), à moins de préférer les rivières nonchalantes et plans d’eau de 2ème catégorie (repaire des cyprinidés et carnassiers).