Bienvenue en Languedoc-Camargue !

Aigues-Mortes

Aigues-Mortes, OT Aigues-Mortes

Nîmes

Nîmes, OT NIMES

Sète

Joutes de Sète, OT Sète / Degas

Aigues-Mortes

Flamants roses - Aigues-Mortes, G.DESCHAMPS

Idéalement située en Méditerranée, la destination Languedoc-Camargue est attrayante pour tous les amateurs de nouvelles expériences. Villes de caractère, villages de charme, patrimoine culturel d’excellence, sites naturels d’exception et un art de vivre à découvrir, la destination Languedoc-Camargue propose également une large gamme d’activités sportifs et de loisirs : golfs, stations thermales et de bien-être, centres de thalassothérapie, activités de loisirs sur son littoral du Grau du Roi-Port Camargue jusqu’à Cap d’Agde, canoë dans les gorges de l’Hérault,…

Carto Languedoc-Camargue

Carto Languedoc-Camargue

6 raisons de choisir Languedoc-Camargue pour votre prochain séjour en Occitanie Sud de France

Son patrimoine culturel et naturel

Avec 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la destination Occitanie Sud de France compte près d’un quart des sites classés en France ! 5 sont situés à seulement 90 minutes de la destination Languedoc-Camargue : le Canal du Midi, les chemins de Saint-Jacques, les Causses et les Cévennes, le pont du Gard, la cité de Carcassonne. Des lieux sublimes et émouvants forgés par les hommes et la nature qui sont à découvrir.

Vous apprécierez également la richesse naturelle de la région : notamment la réserve de biosphère de Camargue, le seul endroit en Europe où nichent les flamants roses, ainsi que les Causses et Cévennes, les Gorges du Tarn ou de l’Hérault, le cirque de Navacelles, et l’emblématique Canal du Midi à sillonner à bord d’une péniche.

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard

Farniente ou activités nautiques sur le littoral

A votre disposition : plus de 100 km de côte sablonneuse sous un climat méditerranéen, avec plus de 300 jours de soleil par an.

Ce littoral recèle des trésors jalousement préservés : les zones de plongée du Cap d’Agde, le lido près de la ville portuaire de Sète, l’immensité des plages sauvages de l’Espiguette, les étangs autour de Mauguio-Carnon,…   

Les plages

Languedoc-Camargue présentation, plage

Vaut le coup d'oeil

Dès maintenant, retrouvez la destination Languedoc-Camargue en Occitanie sur Instagram.

Voir

Languedoc-Camargue : une Destination Occitanie Sud de France

Faîtes le plein d'émotions en partant à la découverte d'une destination riche en histoire et patrimoine, une terre de traditions ancestrales et un art de vivre à la méditerranéenne !   

Une kyrielle de cités de charme

Une kyrielle de villes ou de villages de caractère, oscillant entre histoire et modernité, s’offrent à vous : Nîmes, Carcassonne, Montpellier, Pézenas, Uzès, La Grande-Motte, Aigues-Mortes, Agde, le Grau du Roi-Port Camargue, Palavas-Les-Flots, Sète, Mauguio-Carnon, Saint-Guilhem-le-Désert,…  

Pézenas

Languedoc-Camargue présentation, Pézenas

Une grande diversité d'activités


Entre mer et montagne, été comme hiver, la destination Languedoc-Camargue bénéficie d’une rare diversité d'activités qui en fait le lieu idéal pour des vacances actives. Que ce soit sur le littoral pour le kitesurf ou la voile, ou dans les terres pour toutes formes de randonnées et de loisirs... 

Mais c’est aussi une destination de détente, avec ses stations thermales et de remise en forme, et ses espaces de thalassothérapie.

 

Kitesurf

Languedoc-Camargue présentation, kitesurf, H.Léger

Un art de vivre très gourmand

La cuisine de la région est connue pour son caractère unique :  fromages, fruits de mer frais, spécialités culinaires comme le cassoulet, la brandade de Morue, la tielle Sétoise, la gardianne de taureau,...

Le "bien manger" est accompagné d’une culture ancestrale autour du vin car la destination fait partie du plus grand vignoble du monde.

Vignobles de Languedoc-Camargue

Languedoc-Camargue présentation, vignes

Une terre de traditions ancestrales

La destination Languedoc-Camargue, creuset de cultures multi-ethniques, est une terre de coutumes ancestrales, de traditions et de folklore.
En début d’année, les fêtes de carnaval donnent le ton. Il revêt des formes différentes selon les villes et villages, comme celui de Pézénas.

En bord de Méditerranée, ou près du Canal du Midi, c’est au tour des fêtes de l’eau de réjouir habitants et visiteurs, lors des tournois de joutes à Sète et Palavas, ou bien encore pendant les tournois de rame traditionnelle.

La passion taurine et celle du cheval sont également à l’origine de nombreux évènements : courses camarguaises mais aussi ferias, grandes fêtes populaires où l’on danse, mange et boit jusqu’à l’aube...

 

Le Grau du Roi

Languedoc-Camargue présentation, traditions camarguaises, H.Demouy

Comment venir ?

Réservez vite votre vol direct vers Montpellier depuis :