FR
Vous êtes ici

Je mène la danse au festival de salsa Tempo Latino !
Du 26 au 29 juillet 2018, à Vic-Fezensac

Durée
1
jour
Budget
Entrée gratuite sur le site de Tempo Latino (festival off et animations gratuites). Concerts : 35€. Pass 4 jours : 120€.
Caractéristiques
  • 1er festival de musiques latines en Europe.
  • Anniversaire événement des 25 ans du festival en 2018.
La meilleure période
  • Eté

Toute l’année nos scènes vibrent au rythme des grands festivals du Gers. Mais quand vient l'été, l'enivrante musique de la salsa réchauffe les nuits gersoises lors du festival Tempo Latino. Là, la petite ville de Vic-Fezensac se métamorphose en une énorme fiesta sous l'égide des musiques latino & afro-cubaines. Prêts pour une expérience muy caliente ?! 

Delphine
de Tourisme Destination Gers
Recommandé par
Delphine
Festival Tempo Latino
Bienvenido a Tempo !

BIENVENIDO A TEMPO LATINO !

Je pousse les portes du premier festival européen de musiques latines et afro-cubaines. Un tourbillon de tonalités, de couleurs et d'arômes m' emporte, m'y voilà enfin !

Festival Tempo Latino
Déambulation au coeur des animations
Festival Tempo Latino
Tournoi de beach-volley

Je m'échauffe avec une déambulation au cœur des animations

Il y a de la vie en Tempo ! L'heure est venue d'expérimenter les animations gratuites qui rythment la ville durant ces 4 jours de fête. Petit à petit, je m’immerge dans l’ambiance latine en arpentant les rues de la ville. Dépaysement garanti ! 

Festival Tempo Latino
Stage de danse

Je peaufine mon déhanché lors d'un stage de danse

Des professeurs de renom venus des 4 coins du monde proposent des stages d'initiation ou de perfectionnement durant tout le festival. L'occasion unique pour moi de faire des rencontres hors du commun mais aussi de découvrir toutes les nuances de la salsa...

Festival Tempo Latino
Les concerts de rue
Festival Tempo Latino
La petite scène de Cap Tempo

Je fais un arrêt convivialité !

Comment ne pas profiter de tous ces superbes concerts gratuits sur les places, devant les bistrots ou encore sur la petite scène du Cap Tempo ? La voilà, cette ambiance festive qui contribue à la réputation de meilleur festival européen de musiques latines et afro-cubaines. Un public métissé et voyageur, de rues remplies de danseurs, de la musique partout… nous y sommes, Vic -Fezensac est transformé en ville cubaine ! Sous le doux climat de juillet, pourquoi ne pas prolonger cette magie à l'une des terrasses de la ville ? 

Gangbé Brass Band

Je reprends du rythme avec un concert au coeur des arènes

En 2018 Tempo Latino souffle ses 25 bougies. Et pour fêter cela comme il se doit, "El único" vous réserve une programmation à la hauteur de l'événement ! Les arènes de Vic verront ainsi se succéder des affiches de prestige.

Citation

Jean-Jacques, festivalier : "Chaque année, des pointures traversent l'Atlantique pour enflammer les arènes de Vic. C'est dans ce cadre majestueux que j'ai pu vivre de grands moments... lorsque du haut des gradins jusqu'à la scène, les bras se lèvent et se balancent à l'unisson... oui, vraiment un grand moment d'émotion".

Festival Tempo Latino
Côté coulisses

Je vis un inoubliable « after » avec les artistes

Me voilà devenue une vraie VIP ! En coulisses, juste avant le concert, je partage une rencontre inoubliable avec les groupes et musiciens. Un privilège à vivre au moins une fois dans sa vie ! Échanges, partage, rire... autour d'un verre puis d'un repas... Un moment unique qui restera gravé à tout jamais en moi.

Festival Tempo Latino
Mojito !!
Festival Tempo Latino
Apéritif made in Gascogne

Je succombe au doux parfum d'un verre de mojito

Je délaisse le temps d'une soirée les spécialités gersoises pour me laisser tenter par les doux cocktails et mets cubains. Pour les amoureux des saveurs locales, pas d’inquiétude, nos traditionnels produits du terroir sont aussi là pour vous régaler. Un parfait mélange entre esprit gascon et latino, c'est ça aussi Tempo Latino ! 

Festival Tempo Latino
La Conga jusqu'au bout de la nuit...
Festival Tempo Latino
La plage de la Conga

Je termine mon enivrante soirée sur la plage de la Conga

Vous connaissiez peut-être l'instrument de musique ? Ici, je vous parle d’un lieu magique qui confère au festival son charme inimitable. La Conga est une plage artificielle installée tout spécialement devant une scène gratuite où se produisent groupes et DJ'S passionnés. Un voyage direct pour Copacabana ! 

VOUS HÉSITEZ ENCORE, CLIQUEZ .. VOUS Y SEREZ

Edition 2018 Tempo Latino : du 26 au 29 juillet.

Vidéo © Tempo Latino 

Où dormir, où manger, que faire ?

Pour profiter pleinement de votre expérience Tempo Latino dans le Gers cet été, découvrez les bonnes adresses de Delphine (Tourisme Destination Gers)

Restaurant

AUBERGE LA BAQUERE

PRENERONGers
Monuments et Patrimoine culturel

CHÂTEAU "LE PIMBAT DE CRUZALET"

VIC FEZENSACGers

Vacances clés en main

Prolongez l'expérience Tempo Latino, ou découvrez tout simplement le Gers, en choisissant l'un de ces séjours qui vous permettront d'apprécier la douceur de vivre en Gascogne.

À partir de129
par personne 2j/1n

Oenologie et bien-être en Gascogne

LAGRAULET DU GERSGers
À partir de131
prix par personne 2 j/1 n

Bien-être et bonheur en Gascogne

CASTERA VERDUZANGers
Latitude: 43.756765300000
Longitude: 0.301727100000
Comment venir ?

Vic-Fezensac est situé dans le Gers, à 30 mn à l'est d'Auch

  • En voiture : Ayez le réflexe covoiturage ! Au 4 coins de la France, un système a été mis en place.
  • En bus : Des navettes sont prévues durant toute la durée du festival, au départ des gares de Toulouse, Agen et Auch.
  • En train : Privilégiez les gares de Toulouse, Agen et Auch pour vos arrivées, puis prenez la navette Tempo comme indiqué ci-dessus.