fbpx Hautes-Pyrénées : nouveautés ski et activités | Tourisme Occitanie
Vous êtes ici

LES HAUTES-PYRENEES
Tous les plaisirs givrés

Decouvrez les nouveautés 2020 !

Ski, snow, raquettes, ski nordique ou de rando, luge, bataille de boules de neige ou tout simplement ski&spa, farniente et bains de soleil, les Hautes-Pyrénées s’adaptent à toutes les envies, toutes les pratiques, tous les niveaux et tous les budgets.

Pyrénées - Grand Tourmalet
Le Grand Tourmalet

Grand Tourmalet

Les nouveautés sont nombreuses pour cette saison !

Label « qualité, confort, hébergement », nuit insolite dans un pigeonnier à Gerde, réouverture du restaurant « L’Arcoch », parcours de raquettes du Bastan ouvert au ski de randonnée, nouvelle consigne à ski mise à disposition… le plus vaste domaine des Pyrénées françaises a sorti le grand jeu pour cette saison 2020.

Sur Facebook, Instagram et Twitter, la station du Grand Tourmalet enverra à tous les abonnés du #grandtourmalet une information quotidienne sur la station : bulletin neige, état des routes, ouverture des pistes et remontées mécaniques, météo, prévention avalanche, animations et événements...

DECOUVRIR LE GRAND TOURMALET

Infos pratiques

Avec le splitboard le ski de randonnée s’ouvre aux snowbaorders ! Le splitboard c’est une petite révolution dans le monde du snowboard : cette planche, qui s’ouvre en deux, permet de monter en ski et de descendre en snow ! Skieurs et snowboarders peuvent partir ensemble à la découverte des grands espaces sauvages et accéder à des spots fabuleux pour des runs freeride époustouflants.

Piau Pineta ski de fond

Piau-Pineta

Du ski de fond dans un cadre d’exception

A 45 mn de la station alpine de Piau, dans le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu, l’espace nordique de Piau-Pineta est un lieu protégé sans remontées mécaniques ni bâtiments.

Ici c’est la nature qui domine. 4 circuits tous niveaux soit 24 km de pistes entièrement balisées, attendent les skieurs de fond et les randonneurs en raquettes.

DECOUVRIR PIAU-PINETA

Pic du Midi ©J.Sacaze

Le Pic du Midi fait sa révolution à 2877 m

C’est véritablement le spot freeride des Pyrénées. 2877 mètres d’altitude pour l’un des sommets les plus réputés de la chaîne pyrénéenne, et il y a deux grosses nouveautés pour cette saison.

La première est la coupole de l’observatoire. Il y a désormais un télescope dernière génération qui permet d’observer le soleil en direct.

SOURIEZ, VOUS ÊTES PHOTOGRAPHIÉ !

La deuxième nouveauté concerne le Ponton dans le Ciel qui connaît un véritable succès. Tous ceux qui sont en mesure d’affronter le vide profitent de cette expérience pour faire des selfies. Afin d’immortaliser ce moment, le Pic du Midi a décidé de mettre en place un «photopoint gratuit». Le principe est simple : on scanne son ticket d’accès ou son forfait, un voyant s’allume. Il n’y a plus qu’à sourire et récupérer sa photo sur le site dédiée !

DECOUVRIR LE PIC DU MIDI

Le saviez-vous ?

Les stations des Hautes-Pyrénées ont bien intégré les nouveaux comportements et 7 d’entre elles, Peyragudes, Val Louron, le Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Saint- Lary et Piau sont reliées au très haut débit grâce à la fibre optique ou aux faisceaux hertziens. C'est le HA-PY WIFI !

Peyragudes, VAL LOURON ET LOUDENVIELLE

Skyvall, Balnéa et le 1er wellness camping 5* de France

Le Skyvall : cet ascenseur valléen équipé de larges cabines 10 places, permet désormais de relier en moins de 10 mn la Vallée du Louron à Peyragudes. Il met ainsi à portée de télécabine l'un des plus typiques villages du Sud-Ouest, Loudenvielle avec son lac aux reflets scintillants, ses eaux naturellement chaudes à Balnéa, ses commerces, son cinéma l'Arixo et son tout nouveau complexe sport et culture Valgora .

La Vacance Pène blanche, 1er wellness camping 5* de France : premier hiver pour ce nouveau concept 100 % wellness. Et le concept c'est être totalement disponible au bien-être, le vôtre. Une ambiance unique, grande ouverte au wellness. Cela veut dire que vous vous posez, vous skiez, vous pratiquez des activités douces puis glissez doucement dans les bains japonais… au cœur des Pyrénées…

Balnéa : le 1er complexe bien-être des Pyrénées françaises, a ouvert un nouveau bain extérieur accolé aux bains Incas. Intitulé Bains Mayas, cet espace est spécialement dédié aux familles avec un accés dès 9 mois. Sa température de 37° et sa vue sur la vallée séduira les amateurs de détente au grand air.

DECOUVRIR PEYRAGUDES

DECOUVRIR VAL LOURON

Hautes-Pyrénées
Balnéa
Balnéa
Snooc

DRÔLES D'ENGINS

Vous connaissez le SNOOC ?

Entre la luge et le ski de randonnée, voici le principe : montez la piste en skis courts. Arrivé en haut, 5 minutes de démontage / montage pour les transformer en luge avec un petit siège suspendu pour une descente amusante à 20 cm du sol. Dès 9 ans, on peut dévaler les pentes en enfourchant le SNOOC !

Cette année, ce drôle d'engin débarque dans les station de Saint Lary et de Peyragudes. Venez glisser !

Top tendance : la trotinette sur neige !

Cette nouvelle activité est proposée à Val Louron tous les soirs de 17h30 à 19h00. A partir du tapis roulant et du télésiège des sapins venez faire plusieurs descentes très ludiques en trottinette sur les pistes enneigées !

À voir, à faire : Notre sélection

À partir de384
par personne/nuit

Nuit VIP au Pic du Midi

BAGNERES DE BIGORREHautes-Pyrénées
Loisir Sportif

RAQUETTES A PIAU

ARAGNOUETHautes-Pyrénées
Loisir Sportif

TRAINEAUX PYRENEENS

CAMPANHautes-Pyrénées
À partir de775
par personne 6j/5n

RAQUETTES ET DÉTENTE EN VALLÉES DES GAVES

LOURDESHautes-Pyrénées
Comment venir ?
  • En voiture : l’Occitanie est traversée par de nombreux axes autoroutiers (A9, A20, A61, A75, …).
  • En avion : elle est desservie par plusieurs aéroports, dont les aéroports internationaux de Toulouse, Montpellier, Lourdes.
  • En train : la région est accessible depuis toutes les grandes villes de France et les capitales européenne

EN SAVOIR PLUS