Hautes-Pyrénées : nouveautés ski et activités | Tourisme Occitanie
Vous êtes ici

LES HAUTES-PYRENEES
Tous les plaisirs givrés

Decouvrez les nouveautés 2021 !

Ski, snow, raquettes, ski nordique ou de rando, luge, yoga, sports extrêmes, instants gourmands, bataille de boules de neige ou tout simplement ski&spa, farniente et bains de soleil, les Hautes-Pyrénées s’adaptent à toutes les envies, toutes les pratiques, tous les niveaux et tous les budgets.

Bergerie des 3 Sources

Grand Tourmalet

Les nouveautés sont nombreuses pour cette saison !

- La Carte Flex, le ski plus accessible et plus souple en test au Grand Tourmalet : une carte qui reconnait le secteur où l'on skie et adapte le tarif prélevé en fonction.

- Le forfait "Evolution" permet à toute la famille, skieurs débutants et chevronnés, de se retrouver sur la terrasse d’un restaurant d’altitude, les débutants pourront emprunter ensuite les pistes bleues pour redescendre.

Deux nouveaux établissements à découvrir : O-Chiroulet, un hôtel de montagne*** , un havre de paix, un lieu authentique et intimiste, au fond de la Vallée de Lesponne, une vallée préservée «au bout du monde». La Bergerie les 3 sources : dans un domaine de 15 hectares dans la vallée, c’est un havre de paix idéal pour des retrouvailles en famille.

Neige à Gavarnie
Gavarnie La Brêche de roland

Gavarnie

Une station hors norme

- La station de Gavarnie fête ses 50 ans cette année et, pour l'occasion, elle se mettra sur son 31 avec de superbes décorations.

- Pendant les vacances de Février, vous pourrez profitez d'un bar de glace avec un espace détente à 2075 mètres d'altitude.

- Vous pourrez vous amuser sur la nouvelle zone ludique, au programme : des Woops pour permettre aux plus téméraires de la glisse de varier les plaisirs, des bouées pour des fous rires garantis, et bien d'autres surprises.

Insolite

Le concept Apér'Igloos à Hautacam, c'est une balade à raquettes au coucher de soleil, apéro au crépuscule en igloo avant un retour nocturne en station, voilà les ingrédients d’une soirée insolite qui mêle randonnée, dégustation de vin, de fromage et de charcuterie et contemplation des étoiles.

   

Peyragudes, Val Louron et Loudenvielle

Le trio gagnant de la vallée du Louron 

- Découvrez le dernier chic des Pyrénées : l'Hôtel Mercure**** à Loudenvielle, ouvre ses portes au mois de décembre. Situé au cœur du village, à côté de la télécabine Skyvall et du centre thermo-ludique Balnéa, il allie charme et convivialité en harmonie avec l’esprit architectural de la vallée du Louron.

- Un espace débutant « nouvelle génération » voit le jour dès cet hiver côté Peyresourde, profitez des dernières technologies en matière d’éco-aménagement et de scénographie outdoor sur plus de deux hectares.

- La station de Peyragudes innove cette saison avec le forfait « Ski Primo », une carte à 5 € donnant accès à 4 niveaux de tarification différents et qui s’adapte à son niveau au fil des journées de ski.

Hôtel Mercure**** Londenvielle
Pic du Midi ©J.Sacaze

Le Pic du Midi fait sa révolution à 2877 m

Le Pic du Midi, spot freeride des Pyrénées, fête ses 20 ans d’ouverture.Voici tout ce qui vous attend :

- L’Espace Expériences qui permet de mieux comprendre les activités du Pic du Midi.

- La coupole de l’observatoire et son télescope dernière génération qui permet d’observer le soleil en direct.

- Le planétarium le plus haut d’Europe.

- Le restaurant panoramique, le 2877, bénéficient d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées.

- Le Ponton dans le Ciel, une passerelle de 12 m de long qui s’élance dans le vide. Afin d’immortaliser ce moment, le Pic du Midi a mis en place un «photopoint gratuit». Il n’y a plus qu’à sourire et récupérer sa photo sur le site dédié !

Insolite

Le Vin des Neiges, exclusivité mondiale à Cauterets : la cuvée 2019 du Château de Lugey, ensevelie sous 5 m de neige à 2400 m d’altitude durant six mois, a été déneigée le 1er juillet 2020 ! Une expérience œnologique à savourer cet hiver au Restaurant du Lys à Cauterets.

Pyrénées - Saint-Lary-Soulan
Saint-Lary-Soulan

Piau-Engaly et Saint-Lary

Un bol d'air dans un cadre d’exception

- Prenez le temps de contempler l’environnement et de savourer votre séjour en haute-montagne, telle est la promesse de Piau avec son nouveau circuit des belvédères et ses 5 tables de pique-nique, à faire à ski ou à pied.

- Toujours à Piau, afin de progresser tout en s’amusant, la station a créé de nouveaux espaces ludiques. Des whoops et des virages relevés vous promettent encore plus de fun sur les pistes.

- Après les nouvelles pistes d’Arbizon 3 (noire) et Lupins (rouge), l’an dernier, la station de Saint-Lary crée une nouvelle piste panoramique depuis le sommet de Soum de Matte jusqu’au Pla d’Adet et passe ainsi à 105 km de pistes balisées ce qui conforte sa place de plus grand domaine des Pyrénées françaises.

Incontournable

Le spot exceptionnel des Cascades de glaces à Gavarnie, lui vaut la réputation de la « Mecque » des cascades de glace. Débutants, initiés ou experts, tous les adeptes de sensations givrées vont adorer gravir ses parois glacées, sous les conseils avisés d’un guide de haute montagne.

En savoir +

Luz Ardiden et Cauterets

Allier l'art au grand air

- Et si, cette année, vacances au ski rimait avec art contemporain ? Découvrez Hang'Art, juste à côté de Luz Saint-Sauveur, un beau lieu d’exposition de 160 m2 qui va accueillir des œuvres d’art moderne provenant du Fond Régional d’Art Contemporain d’Occitanie.

- La station de Luz Ardiden ouvre un nouveau parcours raquettes balisé permettant de relier les deux secteurs d'Aulian et de Bederet et de profiter d’un superbe panorama.

- La station de Cauterets vous ofre la garantie "Grand Air" avec l'application "Cauterets", cette appli propose les fonctionnalités de sensibilisation spécifiques aux risques sanitaires avec mention en temps réel des meilleurs créneaux de fréquentation sur les pistes. Vous y trouverez également les parcours « insta&ride » spécialement désignés cet hiver pour retrouver tous les spots Instagrammables de la station.

Randonnée Hautes-Pyrénées

Nos suggestions

Nos offres de séjours dans les Hautes-Pyrénées

À partir de487
par pers. 4 jours / 4 nuits

Ski multi-domaines dans les Pyrénées : Luz Ardiden - Grand Tourmalet - Gavarnie - Cauterets

LUZ ST SAUVEURHautes-Pyrénées
À partir de465
par famille 2 jours /2 nuits

Week-end ludique à Hautacam

AGOS VIDALOSHautes-Pyrénées
À partir de849
par famille 2 jours/2 nuits

Week-end easy ski en famille à Saint-Lary

ST LARY SOULANHautes-Pyrénées
À partir de346
par pers. 2 jours / 2 nuits

Ski et balnéo à Cauterets

CAUTERETSHautes-Pyrénées
Comment venir ?
  • En voiture : l’Occitanie est traversée par de nombreux axes autoroutiers (A9, A20, A61, A75, …).
  • En avion : elle est desservie par plusieurs aéroports, dont les aéroports internationaux de Toulouse, Montpellier, Lourdes.
  • En train : la région est accessible depuis toutes les grandes villes de France et les capitales européenne

EN SAVOIR PLUS