La Chapelle St Sernin du Bosc | LAUZERTE | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITIMIP0820000181

La Chapelle St Sernin du Bosc

Itinéraire

LAUZERTETarn-et-Garonne
Durée
3 heures 30

Sur le Chemin de Compostelle, laissez-vous guider sur de jolis sentiers escarpés à travers les bois de chênes du Quercy avec, à la clé, la découverte de la Chapelle Saint-Sernin et de la Combe du Miel.

Votre itinéraire pas à pas 

1. Au départ, sur la route au-dessus de l'église des Carmes, prendre à gauche, puis à droite à 50m, sur le chemin de terre qui descend jusque dans la vallée.

2. Traverser la D953 pour emprunter la route en face, direction Cazes Mondenard.

3. 850m plus loin, prendre sur la droite vers le lieu-dit "Germa". Après cette voie bitumée, continuer par le chemin de terre qui contourne par la gauche les constructions de "Germa" et remonte sur le plateau. Rejoindre la route qui domine la vallée de la Barguelonne. Poursuivre tout droit, en traversant la route, par le chemin qui descend bientôt, après un passage près d'anciennes carrières. Après 1km de cheminement, à la première ferme, suivre la route et continuer à descendre environ 500m.

4. Prendre à droite, avant une nouvelle ferme, un chemin droit. Poursuivre ensuite sur 50m de bitume puis, toujours tout droit pendant 500m sur un chemin plat.

5. Avant la ferme du "Parry", rejoindre le GR65, jusqu'à Lauzerte. Prendre à droite, un chemin qui remonte et qui conduit à un vallon verdoyant au doux nom de "Combe du miel" où se niche la Chapelle Saint Sernin du Bosc.

6. Après 500m sur la route, au premier croisement, emprunter le chemin sur la droite qui descend vers Lauzerte à travers bois. Après une retenue d'eau, prendre la route direction Lauzerte. Après le pont sur le Lendou, avant de rejoindre la D953 (Vieux moulin à eau-Architecture).

7. Traverser la D953, puis emprunter le petit sentier doit devant. Contourner le bâtiment sur la gauche, pour rejoindre la rue des Carmes et le point de départ.