La Chartreuse de Valbonne | ST PAULET DE CAISSON | Itinéraire
Vous êtes ici

La Chartreuse de Valbonne

Itinéraire

ST PAULET DE CAISSONGard
Durée
3 heures

Au programme : des panoramas exceptionnels depuis St-Julien-de-Peyrolas et Salazac, la découverte du village médiéval de Salazac et la visite de la Chartreuse de Valbonne, classée Monument historique.

Votre itinéraire pas à pas 

1. Direction St-Julien-de-Peyrolas par un petit chemin communal, passage à gauche de la cave coopérative. 


2. Après la Chapelle, à droite puis à gauche pour reprendre le chemin de campagne jusqu’au croisement avec la rD343. Suivre la rD sur 800m, après le pont prendre à gauche direction St-Julien-de-Peyrolas.  


3. Direction Salazac, par la rD141 qui monte à droite du lavoir. Fin de l’ascension, arrivée au village. 


4. Sortir du village et aborder la descente à travers les bois de la Vallée de la Cèze en direction St-Laurent-de-Carnols. A la fin de cette descente, prendre un petit chemin goudronné sur la gauche 1km après avoir traversé un pont dans un virage. Poursuivre tout droit jusqu’au rond-point et prendre à gauche pour rejoindre le centre du village.  


5. Direction la Chartreuse de Valbonne juste derrière l’église reprendre la rD23 pour une ascension de moyenne difficulté. Au bout de cette ascension, prendre à gauche pour arriver sur le site de la Chartreuse de Valbonne.  


6. Direction St-Paulet-de-Caisson par l’autre accès de la Chartreuse où une légère montée ramène sur la D23. Direction Pont-St-Esprit. Après la descente de plusieurs kilomètres, prendre à gauche le chemin de Gavanon, juste après la sortie du virage bordé d’un mur en pierre. 


7. Finir la balade en sous-bois et rejoindre le village de St- Paulet-de-Caisson. Sur la rD343, prendre sur votre droite pour rejoindre le centre du village.