La forêt d'Agre | MONTECH | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITIMIP0820000182

La forêt d'Agre

Itinéraire

MONTECHTarn-et-Garonne
Durée
3 heures

Après avoir traversé la forêt d’Agre et observé sa riche biodiversité, vous découvrirez le port de plaisance de Montech, avant de randonner sur les berges du Canal des Deux Mers jusqu’à l’écluse de la Vache.

Votre itinéraire pas à pas

1. De la maison forestière Centrale, se diriger à droite, longer les garages et poursuivre par le sentier. Après un crochet à gauche, il arrive à une intersection, 50m avant la lisière de la forêt.

2. Tourner à droite, traverser la D 928 avec grande prudence, passer le petit portillon et continuer par le chemin (décalé à gauche) sur 900m. Emprunter la route à gauche sur 600m, à "Le Rat" franchir le petit pont et monter par la route de droite.

3. Avant le pont sur la canal, emprunter le chemin de halage à gauche sur 1km et arriver au confluent des canaux. Passer sous le pont, continuer à gauche le long du canal de Garonne jusqu'au port de plaisance. Passer sous le pont de la D928 et poursuivre sur 500m.

4. Franchir le canal sur le pont en bois, tourner à gauche tout de suite après et longer le canal sur 1km jusqu'à l'écluse de la Vache.

5. Passer le pont de l'écluse, puis emprunter la route à droite sur 500m jusqu'à l'entrée de la forêt. Franchir la barrière de fer à gauche et poursuivre par le chemin à l’intérieur de la lisière sur 100m.

6. Tourner à droite et continuer tout droit sur 1.2km. Emprunter l'allée centrale à gauche, puis le sentier à droite, tout droit sur 800m, jusqu'à la barrière de fer avant la route.
VARIANTE : à l'intersection, poursuivre tout droit par le sentier qui longe la lisère occidentale de la forêt avant de retrouver le circuit principal (au point 2). Puis revenir à gauche vers le point de départ.

7. Prendre le sentier à gauche et par une succession de gauche-droite (bien suivre le balisage) sur 2km, retrouver l'allée centrale. L'emprunter à droite jusqu'à la maison forestière.