Le Chemin des Orchidées | SIMORRE | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITIMIP0320000590

Le Chemin des Orchidées

Itinéraire

SIMORREGers
Durée
4 heures

Le chemin s’élève vers les collines de l’Astarac, traverse le bois d’Aguin et s’agrémente, en saison, d’orchidées. A découvrir : l’église fortifiée, la vallée de la Lauze et le musée de la paysannerie.

Votre itinéraire pas à pas 
 
1. Prendre le sentier qui longe la rigole plein sud puis un chemin plus large pour arriver sur une route que vous empruntez à droite. 


2. Traverser la D12, continuer tout droit sur 250m s’engager à droite (sur 2km) un chemin qui monte en direction de la ferme « en Saubet » au carrefour prendre à droite.
 

3. Tourner à droite sur le chemin de terre qui descend vers la Lauze, franchir le gué, couper la D283 et poursuivre en face. Traverser le bois d’Aguin sur 1,5km. 


4. A la borne en pierre tourner à droite jusqu’à la ferme « Béros », longer un parc à daims pour aboutir sur une route goudronnée, bifurquer un peu sur la droite pour déboucher sur la D129. L’emprunter à gauche sur 200m, tourner à droite sur une voie communale, 300m après dans un virage, tourner à gauche sur un sentier jusqu’à un croisement. 


5. Tourner à droite, avant la maison s’engager à droite sur le chemin de terre qui descend entre deux haies. Tourner à droite sur la D283 puis de suite à gauche pour franchir le pont sur la Lauze. 


6. Tourner à gauche sur le chemin qui longe la rivière 500m, puis monter à droite. 


7. A la ferme « Verdier » prendre le chemin à gauche, passer devant « la Plagne », continuer par la route qui descend vers la D12 et l’emprunter à droite sur 100m. 


8. Tourner à gauche sur un sentier, continuer tout droit sur 1km, traverser le centre du village pour retrouver votre point de départ.