Le sentier des Oiseaux | ANSIGNAN | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITILAR0660000155

Le sentier des Oiseaux

Itinéraire

ANSIGNANPyrénées-Orientales
Durée
1 heure

Découvrez le monde des oiseaux de manière ludique le long d’un sentier d’interprétation. Un aqueduc du IIIe siècle vous permettra d’enjamber l’Agly pour rejoindre votre point de départ.

Votre itinéraire pas à pas

1. Parking du moulin, Ansignan - L’itinéraire traverse une vigne, passe devant la station d’épuration écologique d’Ansignan (panneau didactique) puis franchit l’Agly sur un pont.

2. Avancer 100 mètres sur le goudron en montant tout droit puis suivre à gauche un large chemin de terre pour retrouver l’axe du fleuve. L’itinéraire continue à flanc de la Serre de Vergès et évolue dans un sous-bois de chênes pubescents, ajoncs et bruyères. Beaux points de vue sur le village d’Ansignan.

3. Pont-aqueduc romain sur l’Agly qui fait à juste titre la particularité d’Ansignan et la fierté de ses habitants. Longer les arcades pour gagner le passage intérieur et changer de rive. Un large chemin emprunte le versant droit orographique (en regardant vers l’aval) du fleuve entre jardins et vergers et vous ramène au moulin. Points de vue sur la Serre de Vergès et ses beaux à-pics calcaires.