Le sentier sculpturel de Mayronnes | MAYRONNES | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITILAR0110000010

Le sentier sculpturel de Mayronnes

Itinéraire

MAYRONNESAude
Durée
2 heures 30

Il souffle un vent créatif au cœur des Corbières ! Cette balade en pleine nature invite à la découverte de sculptures contemporaines fascinantes… Un musée d'art à ciel ouvert, entre vignes et garrigues.

Votre itinéraire pas à pas

1. En bas du parking coté droit, prendre la piste amenant sur un petit pont enjambant le ruisseau de Madourneille. De suite à droite et 30m après encore à droite et longer le ruisseau. 


2. Au carrefour de pistes, à gauche et de nouveau à gauche, prendre un chemin montant emprunté aussi par le GR36. Rejoindre une large piste, l’emprunter à gauche et suivre celle-ci. Elle vire à droite puis à gauche, franchit un ruisseau et monte à un col (point de vue sur les Corbières). 


3. Quitter la piste et descendre par un chemin à gauche. Traverser un replat puis un terrain raviné et poursuivre sur le chemin dans la même direction jusqu’au carrefour de chemins du Serrat de la Bouzole. Descendre à gauche et longer une ligne électrique. Le sentier s’en éloigne et tourne à droite pour plonger en lacets dans la forêt. Laisser un chemin qui descend à gauche et continuer tout droit sur le sentier principal. Passer le gué sous la ligne électrique. A hauteur d’un bâtiment abandonné, le chemin s’élargit pour devenir une piste. Contourner la ruine, ignorer une piste qui descend à droite pour poursuivre jusqu’à un carrefour. 


4. Tourner à gauche. Au bout de 200m, prendre à droite vers une vigne clôturée. La longer en montant dans le lit du ruisseau. En haut de la vigne, prendre à gauche un sentier escarpé. Gravir des marches naturelles dans le rocher puis contourner un buisson par la gauche. Après avoir retrouvé le sentier, prendre à droite et longer un champ. Rejoindre une piste et la suivre en descente. 


5. En bas, au carrefour de pistes, emprunter celle de droite pour arriver au pont. Puis à gauche sur le petit pont pour un retour au parking.