Le Viaduc de Millau | CREISSELS | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
Traîneau à cheval neige
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici

Le Viaduc de Millau

Itinéraire

CREISSELSAveyron
Durée
3 heures

Depuis les falaises du Larzac occidental, offrez-vous une vue plongeante sur l’un des ouvrages d’art les plus célèbres au monde, le Viaduc multihaubanné de Millau, dessiné par l’architecte britannique Norman Foster.

Votre itinéraire pas à pas

1. Depuis le site de vol libre de Brunas, se diriger (ouest) vers l’aire de vision du Viaduc. Suivre un chemin empierré sur 500m (vue sur l’ensemble du viaduc, panneaux d’interprétation). Continuer sur 500m jusqu’au point coté 715.

2. Quitter le GR®71D qui s’engage à droite vers les corniches de cirque Boundoulaou. Poursuivre tout droit sur le chemin empierré à travers le plateau du Larzac dénudé et austère. A la jonction avec la route goudronnée, obliquer à droite sur 300m. Au premier croisement, prendre à droite la route menant au Brouzes et Carbon. Continuer à droite sur 800m, franchir l’autoroute (A75). (Grâce au Viaduc de Millau, la “Méridienne” (autoroute A75) est la voie la plus courte, la plus économique et la plus fluide entre Paris et la Méditerranée).

3. Effectuer la jonction avec le GR® qui suit à droite la route parallèle à l’A75 menant à Bel Air. Passer sous l’autoroute et rejoindre la ferme (magnifique restauration classée).

4. Contourner la ferme et s’engager à gauche sur un sentier à travers buis et genévriers puis atteindre une source (résurgence) alimentant un abreuvoir.

5. Poursuivre sur un étroit sentier à niveau au pied des falaises, puis rejoindre un petit col à découvert. Virer à 90° à droite sur un chemin de terre très escarpé (montée raide sur 400m). Atteindre le sommet des falaises. Poursuivre à gauche sur le plateau en longeant les corniches.

6. Suivre à gauche le chemin emprunté à l’aller pour rejoindre le site de Brunas.