Les Aresquiers | VIC LA GARDIOLE | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
Traîneau à cheval neige
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici

Les Aresquiers

Itinéraire

VIC LA GARDIOLEHerault
Durée
3 heures

Cette balade dépaysante longe l'un des plus grands espaces protégés du littoral. Après avoir côtoyé les flamants roses, l'itinéraire s'enfonce dans une remarquable pinède emplie d'odeurs.

Votre itinéraire pas à pas

1. Prendre le sentier à gauche, au milieu des sansouires (végétation des milieux salés), en laissant le portail sur la droite. Il longe l’étang sur 2,5 km (ignorer les différents chemins allant dans la pinède). Le circuit s’éloigne parfois un peu du rivage. Poursuivre ce sentier sur la gauche, jusqu’à une limite composée de plots en bois (limite communale) et au panneau du conservatoire du littoral. Retour : À gauche, retrouver le parking du site. 


2. Suivre le chemin longeant la clôture sur 500 m. Il mène à gauche de l’ancien mas de Maraval. 


3. Parcourir le platelage à gauche sur 200 m. il passe près du mas des Gardes (ancien poste de douane). Au bout, suivre à droite le sentier qui se dirige vers les salins de Frontignan et franchir la passerelle. Retour : Continuer par le chemin en face en bordure de la pinède. Il ramène aux plots de l’aller.
 

4. S’engager en face sur la sente, contourner le salin par la gauche et retrouver le chemin communal. Retour : Franchir à nouveau la passerelle et revenir par le platelage. 


5. Au portail, prendre le chemin à droite. il passe près d’une ancienne fontaine et d’une aire de pique-nique. Poursuivre tout droit sur 750 m. À l’enclos grillagé (réserve naturelle de faune et de flore), aller à droite puis à gauche en lisière du bois. Ignorer le chemin à gauche et continuer tout droit sur 250 m en laissant la maison du garde du bois des Aresquiers à gauche et rejoindre le portail de l’aller.