Vous êtes ici

TOP 10
des jardins en Occitanie

Mettez-vous au vert dans les couleurs et les parfums des jardins d'Occitanie. La Bambouseraie des Cévennes, les Jardins de l'Abbaye de Saint-André, les Jardins du Quercy, ... : dans ce top 10 fleurissent quelques uns des plus beaux d'entre eux. La plupart ont décroché le label national Jardin Remarquable, et tous sont des pépites qui scintillent au soleil de l'Occitanie.

La Bambouseraie en Cévennes

Le PARC AUX BAMBOUS

A l'ombre des bambous

La Bambouseraie en Cévennes près d’Anduze (Gard) a été créée en 1856 ! Cette forêt de bambous est la première d’Europe. A 1h15 environ au sud de Toulouse, en Ariège, vous serez également séduits par l'élégant Parc aux Bambous de Lapenne.

Palmiers et fleurs à profusion

Nos jardins de bambous d'Anduze et de Lapenne sont classés "Jardins Remarquable". C'est aussi le cas pour l'exotique Palmeraie du Sarthou dans le Gers, les vastes Jardins de la Poterie Hillen nichés entre Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées, et les très colorés Jardins du Quercy dans le Lot.

PALMERAIE DU SARTHOU

LES JARDINS DE LA POTERIE HILLEN

Les Jardins de Quercy

A Verfeil sur Seye, ces jardins répartis sur un hectare sont d'inspiration anglaise. Ils bénéficient d'un classement "Jardin remarquable". Les amoureux et passionnés d’une nature domestiquée, avec souplesse pourront passer une ou plusieurs heures dans le calme, l’observation et...

Ecrins fleuris pour joyaux de pierre

Près de Narbonne, la splendide abbaye de Fontfroide, vous invite à flâner dans la plus grande roseraie du Sud de la France. Dans le Gard, les Jardins de l’Abbaye de Saint-André mêlent harmonieusement art du jardin méditerranéen et patrimoine religieux.

Des petits paradis !

Enfin, coups de coeur pour le merveilleux Jardin des Martels près d'Albi, le Jardin des Paradis enchâssé dans les remparts de Cordes sur Ciel dans le Tarn, et pour les terrasses parfumées du Jardin Méditerranéen de Roquebrun.

Jardins de l'Abbaye de Saint-André

ABBAYE DE FONTFROIDE

Jardins des Martels

Ce parc floral à l'anglaise de 35000 m2 est classé Jardin Remarquable.

Le Jardin des Paradis

Situé sur les dernières terrasses fortifiées de Cordes-sur-Ciel, il vous étonnera par ses jeux d’eau, ses tapis de fleurs et ses essences exotiques. Buvette et petite restauration, salles d’expositions, espace jeux enfants et boutique.

JARDIN MEDITERRANEEN DE ROQUEBRUN