fbpx Top 10 des parcs animaliers en Occitanie | Tourisme Occitanie
Vous êtes ici

TOP 10
des parcs animaliers en Occitanie

C'est la sortie idéale en famille, avec les enfants qui ouvrent des yeux émerveillés devant les lions, les ours, les loups, ... Près de Toulouse, dans les Pyrénées, à Sigean : découvrez notre sélection parmi les plus beaux parcs animaliers de la région Occitanie. Ils ont en commun le respect de l'animal et comme objectif la conservation des espèces.

RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN

Parc Zoologique Des 3 Vallees

Le zoo des trois vallées situé à Montredon-Labessonnié, dans le département du Tarn est la balade familiale autour de 1200 animaux représentant 140 espèces de la faune sauvage.

Toulouse, Sigean, Montpellier ... : une journée entière avec la faune africaine !

Une balade inoubliable à la rencontre des lions, grands félins et animaux sauvages d'Afrique : la Réserve Africaine de Sigean entre Narbonne et Perpignan, le Parc Zoologique des 3 vallées entre Albi et Castres, le Parc Zoologique African Safari près de Toulouse sont des incontournables.
Découvrez également le zoo de Montpellier, le 2ème plus grand parc zoologique de France !

Les aigles de Rocamadour : un must de l'Occitanie

Quant à l'Ecoparc du Rocher des Aigles, avec son spectacle de rapaces et son emplacement tout en haut de la falaise de Rocamadour, c'est un must de l'Occitanie !

 

ZOO DE MONTPELLIER

PARC ZOOLOGIQUE - AFRICAN SAFARI

Ecoparc du Rocher des Aigles

Ours et faune européenne : dans les Pyrénées, et en Aveyron

Plus que des parcs animaliers, ce sont des sanctuaires pour la faune européenne. Etagé à flanc de montagne, le Parc Animalier des Pyrénées est à ce titre exceptionnel. Le Parc Animalier de Pradinas en Aveyron mérite lui aussi le déplacement.

Loup y es-tu ? Oui : en Ariège, en Lozère, dans le Lot

Fascinants, discrets, les loups jouent à cache-cache avec les visiteurs dans ces très belles réserves où l'on prend soin de respecter leurs moeurs et leur dignité. Rendez-vous en Ariège dans la Maison des Loups, en Lozère au Parc des Loups du Gévaudan, ou bien dans le Lot au Parc animalier de Gramat.

 

PARC ANIMALIER DES PYRÉNÉES

Parc animalier de Pradinas

Parc boisé et vallonné de 15 ha. Au cours d'une promenade de 3 Kms, plus de 200 animaux vous attendent. Du plus petit au plus grand, ours loups, lynx, coatis, oiseaux exotiques, rapaces... Musée des traditions agricole dans le parc.

La Maison des Loups

Venez découvrir, en pleine forêt, un parc animalier entièrement dédié au loup. Dans un milieu naturel préservé, vous observerez les meutes de loups d’Europe et d’Amérique du Nord.

Parc Animalier de Gramat

PARC DES LOUPS DU GEVAUDAN