Déconfinement : sorties au printemps en Occitanie | Tourisme Occitanie

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici

TOP 10
des sorties en Occitanie au printemps, après le confinement !

Et vous, qu'auriez-vous envie de faire à la fin de ce 3ème confinement ? En mai, juin, le printemps n'est pas fini et l'Occitanie vous tend les bras. Envie de voir du vert, de respirer le grand air ? Envie de prendre le soleil en flânant dans un village, de vous dégourdir les jambes ? Découvrez nos suggestions de sorties et de week-ends, recommandées par nos experts tourisme en Haute-Garonne, en Ariège, dans le Gard, le Lot, etc.

Balade vers le lac d'Oô

Des itinéraires de lac en lac vers les plus hauts sommets des Pyrénées haut-garonnaises...une bonne idée pour un dépaysement total et trouver un havre de fraicheur.

Cascade d'Ars, le brumisateur naturel des Pyrénées

En Ariège-Pyrénées, randonnée vers la féérique cascade d'Ars, l'une des plus belles cascades d'Occitanie.

De 1 à 5 : randonnées en montagne et balades patrimoine

Dès que possible, mettez le cap sur la pointe sud de la Haute-Garonne pour faire la douce ascension vers le lac d'Oô, ou bien filez en Ariège pour faire le plein d'oxygène et de fraîcheur face à la splendide cascade d'Ars. Si vous êtes amateur de patrimoine, évadez-vous à Narbonne et à Cahors, très agréables au printemps. Ou bien partez à Castres et de là, poussez jusqu'au Sidobre pour une balade entre bois de hêtres et blocs de granit.

A la découverte de Narbonne la monumentale

Narbonne, une ville souvent aperçue depuis l’autoroute et où j'ai enfin pris le temps de m'arrêter. Ses monuments sont parfois surprenants, toujours impressionnants : le palais des archevêques, les vestiges de la Via Domitia, la cathédrale St-Just, l'Horreum, ...

Déambuler dans les ruelles de Cahors

Un week-end idéal : faire le marché du samedi à Cahors, flâner dans les ruelles du centre historique, faire une dégustation à la Cahors Villa Malbec, ...

CASTRES ET LE SIDOBRE Itinéraire d’un enfant tarnais

Quel peintre espagnol fait la renommée de Castres ? Vous aurez la réponse après avoir flâné sur le marché de la place Jean Jaurès et le long des quais sur l’Agout où se reflètent les maisons colorées.

6 et 7 : circuit vélo ou balade en canoë ... un week-end grande évasion

Véloroute des gorges de l'Aveyron ou descente des Gorges du Tarn ? Laissez-vous tenter par l'aventure et renouez avec la nature.

8 à 10 : des endroits nouveaux ... c'est votre crédo ?

Une mosaïque de terroirs et de petits pays composent l'Occitanie et font son incroyable diversité : on vous conseille les vallées de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), la vallée de la Cèze (Gard), et la vallée des légendes autour de Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault).

Vallée et Gorges de l'Aveyron à vélo

Montauban, Bruniquel, St-Antonin-Noble-Val, Laguépie : un superbe itinéraire à vélo de 85 km !

Canoë dans les Gorges du Tarn

Descendre les Gorges du Tarn en canoë, jouer aux aventuriers pour au final, se laisser submerger par une vague de sérénité.

Le meilleur des Vallées de Gavarnie

De Cauterets au cirque de Gavarnie en passant par les cascades du Pont d'Espagne.

Gard : la Vallée de la Cèze

Cap sur le Gard : nature, culture et bien-être en Vallée de la Cèze

Saint-Guilhem-le-Désert, un voyage vers la vallée des légendes

Une balade dépaysante en Languedoc Cœur d’Hérault, entre St-Guilhem-le-Désert, le Pont du Diable, la grotte de Clamouse, les vignes, ...