Le Gard - Les vins du Languedoc et du Roussillon | Tourisme Occitanie

Les vins du Gard, des Cévennes à la Camargue

La diversité des terroirs et des paysages, entre Cévennes, Méditerranée et Camargue est à découvrir dans le Gard avec les destinations : Vidourle Camargue et Vignobles des Cévennes.

Vous ferez le choix de la qualité : nos destinations ont obtenu le label national « Vignobles & Découvertes » attribué aux destinations phares de l’oenotourisme en France.

Vidourle Camargue
Vidourle Camargue

Vidourle Camargue

Baigné au sud par la Méditerranée, du calcaire des Cévennes au sable de Camargue, en Vidourle Camargue, partagez une passion du vignoble héritée des Étrusques. L'histoire du vignoble est inscrite dans nos villages et nos paysages. Trait d'union entre le nord et le sud du territoire, les 5 AOP et les 4 IGP dévoilent chacune leurs spécificités. Issus des cépages méditerranéens typiques, ces vins, gorgés de soleil, se déclinent une palette de couleurs caractéristiques. Les robes « rosé clair » des gris de gris « Sable de Camargue », les jaunes dorés du Muscat de Lunel, les rouges profonds des AOP Languedoc accompagnent généreusement la gastronomie locale.

En Vidourle Camargue, on cultive également l’art de recevoir ! Des prestataires engagés y proposent des expériences authentiques et chaleureuses. La destination Vignobles de Vidourle Camargue et sa mosaïque de terroirs n’ont pas fini de vous émerveiller…

EN SAVOIR +

Villesèque un matin d'automne

Vignoble des Cévennes

Destination Vignoble des Cévennes : découvrez des vins gorgés de nature à l’identité faite d’attachement à la liberté.

L’ancrage fort des cépages « interdits » dans les exploitations familiales tels le Clinton et le Noah, témoigne de cet esprit de résistance et sont symboliques du caractère « réboussier » que l’on prête aux vignerons.

Vignoble précurseur la destination "Vignoble des Cévennes" offre un portrait moderne de ce que sera la vigne demain en assurant un nouvel équilibre économique et une attractivité touristique elle contribue au maintien des paysages façonnés par l’homme au cours des siècles.

EN SAVOIR +

vivre +, découvrir +

Découvrez nos autres destinations

Le Pic Saint-Loup - Hérault

L’Hérault, la terre des artisans vignerons

Les vins de la vallée du Rhône

Limoux, Vignoble d'Histoire et de Légende ©Rives Blanques

L'Aude, les vignobles du Pays Cathare

Pyrénées-Orientales : les Roussillons sont là !