Mer Méditerranée, nautisme | Tourisme Occitanie
Vous êtes ici

Mer et nautisme

Occitanie Méditerranée

La Méditerranée qui baigne l'Occitanie offre un vaste "terrain de jeu" pour tous les amoureux d'activités nautiques. De la Camargue au Languedoc, du Pays cathare au Pays catalan, découvrez une mer dessus, dessous avec ces visites et activités qui vous sont conseillées par nos partenaires, les Comités Départementaux du Tourisme et les Offices de Tourisme. 

Catamaran et coucher de soleil au Grau du Roi
Sortie en catamaran au Grau du Roi

Gard – Camargue

 

Kayak de mer à Sète
Sortie en kayak de mer à Sète

Hérault – Languedoc

Teleski
Wakeboard et téléski à Saint Pierre la Mer

Aude-Pays cathare

Stand up paddle
Comment venir ?

Pour accéder au littoral de l'Occitanie

  • En voiture : les plages sont à moins de 30 minutes des sorties de l'autoroute A9 entre Nîmes et la frontière espagnole.
     
  • En train : les gares de Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan sont desservies par le TGV. Ainsi, par exemple, Montpellier est à 3h15 de Paris, et Nîmes à 2h50.
    Le train régional LiO vous permet de vous déplacer facilement d'une ville à l'autre de la façade littorale et de l'arrière-pays du Gard, de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales.
     
  • En bus : les lignes de bus interrurbains régionales LiO (avec des trajets à 1€) vous permettent de vous déplacer presque gratuitement entre les villes, les villages et les sites touristiques du littoral et de l'arrière-pays.
     
  • En avion : les aéroports de Nîmes, Montpellier, Béziers, Carcassonne et Perpignan sont desservis par des vols en provenance de nombreuses villes françaises et européennes.