Tour de l'Abbaye Saint-Martin du Canigou | CASTEIL | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
Traîneau à cheval neige
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici

Tour de l'Abbaye Saint-Martin du Canigou

Itinéraire

CASTEILPyrénées-Orientales
Durée
3 heures

A la découverte d'un des joyaux de l'art roman. Sous hêtraie et sapinière garantissant fraîcheur en été, découvrez cette remarquable abbaye dominant les gorges par lesquelles le chemin ramène à Casteil.

Votre itinéraire pas à pas

1. Carrefour Mairie de Casteil (775 m) - Prendre la route qui monte vers le camping Domaine Saint-Martin.

2. Carrefour Camping (816 m) - Prendre le sentier qui contourne le camping par la droite. Montée régulière, un peu raide au départ, jusqu’au Coll de Llevant.

3. Carrefour Coll de Llevant (958 m) - Prendre le sentier à droite. Montée régulière et passage d’un petit col au-dessus de la Cascade Dietrich. Le sentier, après avoir traversé un ravin et remonté dans un petit bois qu’il traverse, redescend dans le Canal dels Cirers.

4. Carrefour Attention Zone délicate (1305 m) - Descente difficile le long d’une paroi verticale (main courante) pour passer la Font del Bac dels Monjos (petit aller-retour sur la gauche). Continuer sur le sentier qui monte en surplomb après le passage du Riu (main courante).

5. Carrefour Fin de zone délicate (1272 m) - Suivre le sentier qui descend vers l’Abbaye Saint-Martin du Canigó. Ignorer le sentier, montant, qui part à gauche et qui amène à l’abri de la Cirerola. Continuer, à droite, sur le sentier. Petit col et changement de versant. Peu avant l’Abbaye, petit sentier à gauche qui amène à un point de vue, plongeant sur celle-ci.

6. Carrefour Abbaye Saint-Martin du Canigó (1055 m) - Pour redescendre au village de Casteil, prendre le sentier qui contourne l’Abbaye par la gauche. Descente rapide vers le Còrrec de la Ridorta que l’on traverse à gué.

7. Carrefour Intersection (847 m) - Jonction avec le sentier des Gorges du Cady. Tourner à droite pour rejoindre Casteil et le point de départ.