Déconfinement : tout ce qui est ouvert ou fermé en Occitanie |Tourisme Occitanie

Tourisme et loisirs : tout ce qui est ouvert en Occitanie

 

L'Occitanie fait partie des régions françaises où le coronavirus a circulé de façon relativement faible. Les différentes phases du déconfinement ont pu y être mises en oeuvre dès le 11 mai. Aujourd'hui, plus rien ne s'oppose à votre voyage, à vos vacances en Occitanie. Les professionnels du tourisme sont prêts à vous accueillir, dans le respect des règles sanitaires qui sont encore en vigueur pour nous tous. Voici la liste des activités, sites et lieux qui sont ouverts, pour tout ce qui concerne le tourisme et les loisirs, dans notre région.

 

Château de Peyrepertuse - Aude - Occitanie
Château de Peyrepertuse - Aude

Tout est ouvert en Occitanie !

- Hébergements touristiques (hôtels, campings, villages de vacances, meublés, ...) : ils sont ouverts, dans une jauge maximale de 5 000 personnes, dans le strict respect des mesures de protection sanitaires. Le masque est obligatoire pour les déplacements à l'intérieur des établissements et dans leurs espaces collectifs.

-Bars et restaurants : ils sont ouverts, avec une limite de 10 personnes par table et distance minimale d’un mètre entre les tables de chaque groupe. Le masque est obligatoire pour le personnel et pour les clients quand ils se déplacent à l'intérieur des établissements.

- Parcs de loisirs, parcs zoologiques : ils sont ouverts, dans une jauge maximale de 5 000 personnes, et dans le strict respect des mesures de protection sanitaires.

- Musées et monuments : ils sont ouverts, dans le strict respect des mesures de protection sanitaires.

- Parcs et jardins : ils sont ouverts, mais à la demande des maires, les préfets pourront imposer le port du masque dans l'espace public.

- Plages, lacs et plans d'eau, piscines, centres d'activités nautiques : ils sont ouverts, avec là aussi, possibilité de restrictions sanitaires à la demande des maires.

- Etablissements thermaux et spas : ils ont reçu l'autorisation d'ouvrir, dans le strict respect des mesures de protection sanitaires.

- Evénements, festivals : les événements sont autorisés en plein air, dans une jauge maximale de 5 000 personnes.

Réservations et précautions à prendre

Pour vos prochains déplacements, nous vous invitons à appeler avant de venir les sites ou établissements de votre choix car les réouvertures peuvent se faire progressivement. Renseignez-vous également sur les mesures de sécurité sanitaires mises en place.

Ensemble, continuons à être prudents, à respecter les gestes barrière et les règles de distanciation sociale !

Pour les vacances d'été, vous pouvez sans hésiter faire vos réservations en Occitanie. Les professionnels du tourisme s'engagent à vous rembourser intégralement en cas d’annulation liée à un éventuel rebond de Covid-19.  

Réserver votre hébergement