Occitanie Rail Tour, Le Fabuleux Voyage en Occitanie

liO Train - Pyrénées-Orientales © Région Occitanie/Laurent Boutonnet

liO Train © Région Occitanie / L. Boutonnet

Collioure - Pyrénées-Orientales © CRTL Occitanie

Collioure - Gare : Collioure © CRTL Occitanie

Albi - Tarn © Patrice Thébault/CRTL Occitanie

Albi - Gare : Albi-Ville © Patrice Thébault / CRTL Occitanie

Evénement Tarn-et-Garonne © Mathilde Delozier

Moments de convivialité en Occitanie © Mathilde Delozier

Un voyage en train

Pour découvrir l'Occitanie, grande comme un pays

Si belle, si grande et si variée, la destination Occitanie Sud de France est une invitation permanente aux voyages et tout particulièrement aux voyages en train. Au gré des étapes, elle vous dévoile ses trésors. De découvertes insolites en rencontres inattendues, d’expériences inédites en instants de convivialité, goûtez au plaisir d’un tourisme responsable, porteur de sens et de valeurs. Au bout de la voie, l’Occitanie vous offre de grands moments de liberté et de partage dont vous ressortirez grandis. Voir la carte interactive pour un fabuleux Occitanie Rail Tour

Carte Occitanie - Fabuleux Voyages en train

Les Fabuleux Voyages

Uniquement en Occitanie !

Découvrez toute la collection

Guinguette au port canal de Montauban © CRTL Occitanie

Occitanie Sud de France

Pour voyager en toute occitalité

Ici, les saisons donnent le rythme, et c’est en mode slow qu’il faut voyager pour percevoir toutes les nuances paysagères, découvrir l’ampleur des richesses culturelles et aller à la rencontre des femmes et des hommes passionnés qui vivent au cœur de ces paysages et les façonnent.

En Occitanie, l’art de vivre, la convivialité et le sens de l’hospitalité ne sont pas de vaines intentions, au point qu’on a forgé un mot pour l’exprimer : l’Occitalité !

Des étapes incontournables

Sur l'Occitanie Rail Tour

Des campagnes immenses, que traversent le canal du Midi, et celui de la Robine ou celui du Rhône à Sète ; que sillonnent les chemins de Saint-Jacques-de Compostelle, avec leurs chapelets d’églises, d’abbayes et de petits ponts de pierre ; qu’irriguent des vallées spectaculaires taillées pour la descente en canoë ou en rappel.
Des montagnes qui se font terrain de jeu, été comme hiver, pour les sportifs, skieurs et randonneurs, mais aussi pour les amateurs de villages d’altitude et de châteaux perchés.
Il y a la Méditerranée bien sûr, celle de la Côte Vermeille, celle de Sète qui se double d’étangs ou de mers intérieures, comme à Thau, Leucate ou Bages-Sigean ; une mer parfaite pour le farniente, les dégustations de poissons frais et de coquillages dans les ports, la plongée et les activités nautiques ou la découverte de la faune.

Cirque de Mourèze - Hérault © Henri Comte / CRT Occitanie

Et puis, il y a les villes !

Aussi belles que festives

Capitales régionales, cités historiques, métropoles culturelles, aussi dynamiques que belles et festives : Toulouse, la ville rose, Narbonne, la cité archiépiscopale, Lourdes la sainte, Montpellier la savante ou encore Auch la gasconne, Nîmes la romaine ou Montauban l’artiste…

C’est tout cela l’Occitanie, une multitude d’expériences, à renouveler de saison en saison : balade en raquettes sur le mont Lozère, randonnée sur le plateau de l’Aubrac, parapente autour du viaduc de Millau, vélo sur le chemin de halage du canal du Midi, plongée sous-marine au large de Collioure, dégustations chez les producteurs de vins et croisière estivale en gabare dans le Lot… Et à chaque fois des rencontres, émouvantes, passionnantes, amusantes.

 

Toulouse - Haute-Garonne

Toulouse

L'Occitanie Rail Tour

Gares étapes, incontournables, hôtels à proximité des gares

C’est une Occitanie aux mille facettes ; une grande région qui se dévoile aux voyageurs en quête de sens, d’authenticité, de simplicité et d’adrénaline, à travers des circuits plein de charme, des visites insolites et des activités accessibles pour tous, le tout dans un esprit généreux et responsable.

Cet été, la destination Occitanie Sud de France de France vous propose d’embarquer pour un voyage 100% éco-responsable en train.

L'Occitanie Rail Tour, c’est l’assurance de faire des économies, de limiter son impact sur l’environnement, de voyager en mode slow dans une région grande comme un pays tout en faisant des rencontres à chaque étape.

Assorti d’une offre de tarification préférentielle pour la clientèle jeune, l'Occitanie Rail Tour représente une formidable occasion de partir à la découverte de l’Occitanie.

Logo Occitanie Rail Tour © CRTL Occitanie

246 résultats

Vous avez entre 18 et 26 ans inclus ?

Payez 0 avec +=0

La condition tarifaire +=0, proposée par les transports régionaux liO Train, s'applique sur un mois donné avec :

De 0 à 10 trajets : je bénéficie de -50% (10 trajets à réaliser dans le même mois pour activer la gratuité).
De 11 à 20 trajets : je voyage gratuitement dans le même mois (11 à 20 trajets à réaliser dans le même mois pour atteindre la cagnotte).  
De 21 à 30 trajets : je voyage toujours gratuitement dans le même mois + j'alimente ma cagnotte qui me servira à régler mes 10 trajets du mois suivant ou d'un prochain mois.

En savoir plus

Occitanie Rail Tour

Pour une étape ou pour un grand tour

A vous de choisir ! #VoyageOccitanie #FabuleuxVoyages

Vidéo 1mn21 © CRTL Occitanie