Ligne 142 liO car

  • Alès
  • Le Vigan

La ligne liO Car 142 « Alès - Le Vigan » vous emmène découvrir les Cévennes méridionales en particulier Anduze et le territoire des Causses et Cévennes.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au vendredi, ne circule pas les jours fériés.
  • Point de départ à partir de Alès : Gare Routière.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Anduze

À 35 mn de Alès. Arrêt : Le Château. Porte des Cévennes, capitale du célèbre Vase, Anduze est une ville pleine de charme et d’authenticité.

La vieille ville a conservé un caractère médiéval avec ses rues étroites et sinueuses, ainsi que ses fontaines et ses places où il fait bon flâner. En savoir plus.

Le Vigan

A 1h de Pamiers. Arrêt : Gare routière Casino. En pays d’Olmes, Lavelanet se positionne sur le tourisme de nature, mais elle honore aussi sa renommée de capitale ariégeoise du textile (depuis l’époque cathare !).

Visitez son musée du textile et du peigne en corne et, pourquoi pas, partez à pied sur le chemin des Tisserands qui monte jusqu’à Montségur (7 Km). En savoir plus.

A noter : vous pouvez également découvrir Lavelanet en partant de Foix, avec la ligne liO Car 451 (35 mn de trajet).

Au Vigan vous pourrez prendre la Ligne liO Car 105 : Le Vigan - Vissec, pour rejoindre le Cirque de Navacelles.
  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au samedi. Ne circule pas les dimanches et jours fériés.
  • Point de départ conseillé à partir du Vigan : arrêt Communauté de Communes. 

Blandas

À 30 mn du Vigan. Arrêt Belvédère. Sur le Causse de Blandas vous aurez une vue à 360° sur le Cirque de Navacelles.

Vissec

À 1h20 du Vigan. Arrêt : Place. Vissec, petit hameau de verdure niché dans les Gorges de la Vis en amont du Cirque de Navacelles.

Située entre trois causses : le Causse du Larzac, le Causse de Campestre et le Causse de Blandas, Vissec tire son originalité de sa rivière, la Vis, qui ne coule que lors de fortes pluies. Elle s’infiltre à Alzon pour ressortir en aval de Vissec, à la résurgence de la foux où se trouve les moulins restauré ; les moulins sont un lieu de promenade bien connu ; ils abritent une exposition permanente qui retrace des siècles de civilisation caussenarde et donnent une information complète sur la Commune. En savoir plus

Car liO © Laurent Boutonnet / Région Occitanie