Ligne 253 liO car

  • Mende
  • Le Bleymard - Mont Lozère

La ligne 253 liO car « Mende - Le Bleymard » vous emmène découvrir la Lozère, en particulier le Mont Lozère. Prenez de la hauteur et explorez en famille les chaos granitiques exceptionnels.

  • Période : été du 08/07 au 01/09.

  • Jours : lundis, mercredis et vendredis. Circule le 14 juillet et le 15 août
  • Point de départ conseillé à partir de Mende : arrêt Foirail.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Bagnols-les-Bains

À 25 mn de Mende. Arrêt : Av. du Soleil. Près des sources du Lot et au pied du Mont-Lozère, Bagnols-les-Bains se distingue pour les vertus de ses sources et ses eaux minérales, connues et exploitées depuis les romains.

Bagnols-les-Bains (913 m d’altitude) est un de ces lieux remarquables de Lozère, où l’homme se ressource. Un carrefour d’air pur et de terres variées, d’eau minérale et de feu. Niché en haute vallée du Lot, c’est une base d’exploration protégée entre Margeride, montagne du Goulet, grands Causses et Mont-Lozère (1 699 m, point culminant du Parc national des Cévennes). Deux sources, l’une froide, l’autre chaude, font de notre bourg une station thermale réputée. En savoir plus

Le Vallon-du-Villaret

À 30 mn de Mende. Arrêt : Vallon-du-Villaret. Un parc hors du commun, bien loin des modèles industriels : jeux et art dans un vallon de verdure !

Sur un parcours de 2 km, des artistes ont inventé plus de 100 surprises… C’est un paradis pour enfants où beaucoup viennent… sans enfant ! Selon votre degré de curiosité, c’est 3 à 5 heures de surprises à partager à tous âges, en famille ou entre amis…En savoir plus

Mont Lozère

Le Bleymard

À 40mn de Mende. Arrêt : La Remise. Le village du Bleymard au pied du Mont-Lozère est un paradis pour les inconditionnels de nature préservée au cœur du Parc National des Cévennes.

Station du Bleymard - Mont-Lozère

À 55 mn de Mende. Arrêt : Hôtel Restaurant le Châlet. La station du Mont Lozère est située à 7 km du Bleymard, à quelques poussées de bâton du Pic du Finiels, point culminant du Mont Lozère (1702m).

Elle est la seule station de ski alpin lozérienne, avec 7 pistes dédiées aux skieurs et surfeurs de tous niveaux. Le Bleymard est un paradis pour les inconditionnels de nature préservée au cœur du Parc National des Cévennes. En savoir plus

Au Bleymard - Mont Lozère  correspondance avec la Ligne 261 liO car pour rejoindre Florac.

Car liO © Lydie Lecarpentier / Région Occitanie