Ligne 934 liO car

  • Auch
  • Aire-sur-Adour

La ligne 934 liO car "Auch – Aire-sur-Adour" trace un trait vers l’ouest, à travers les paysages vallonnés du vignoble du Bas-Armagnac, en direction des Landes. Elle vous déposera à Vic-Fezensac et Nogaro, des incontournables du Gers.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au dimanche, y compris jours fériés (sauf 1er mai).
  • Point de départ conseillé à partir d’Auch : arrêt Allées Baylac.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Vic-Fezensac © Gérard Vilminot / Collection Tourisme Gers

Vic-Fezensac

A 30 mn d’Auch. Arrêt : Pompiers. Vic-Fezensac, ancienne cité gallo-romaine, est surtout connue pour sa tradition taurine d’excellence : celle-ci s’exprime avec force et panache lors de sa féria de Pentecôte.

Sens de la fête, bien manger et bien vivre : c’est un peu la devise de Vic-Fezensac qui fait également "village comble" pour son festival Tempo Latino fin juillet ou bien encore pour ses marchés de nuit en été. En savoir plus.

 

Circuit Paul Armagnac - Nogaro © Gérard Vilminot / Collection Tourisme Gers

Nogaro

A 1h d’Auch. Arrêt : Hôpital. A Nogaro, ce sont les vachettes et la course landaise qui sont à l’honneur le 14 juillet. D’autres courses se déroulent à Nogaro : son circuit automobile attire les foules à plusieurs reprises dans l’année.

Le village est aussi étape sur le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, sur le chemin du Puy (GR®65). Vous pourrez également y visiter 2 ou 3 grandes maisons de l’AOP Armagnac. En savoir plus.

Paysage du Gers © D.Viet / CRTL Occitanie

Correspondance pour Eauze et Condom

A partir de Nogaro, vous pouvez prendre la ligne 952 liO car à partir de arrêt Hôpital. Du lundi au dimanche, elle vous emmènera à Condom, en passant par Eauze où la pause s’impose !

Petite ville active située sur le GR®65 (chemin du Puy), Eauze est dédiée comme Condom à la production de l’Armagnac. Au détour de ses maisons à colombages, Eauze abrite aussi un patrimoine antique exceptionnel," le Trésor d’Eauze" visible au musée archéologique. En savoir plus.

Et pour en savoir plus sur Condom, terminus de la ligne 952, reportez à la ligne 951 liO car Auch-Condom.

Car liO © Lydie Lecarpentier / Région Occitanie