Un parcours entre causses, vallées et merveilles
Des reliefs corréziens au promontoire de Rodez, vous serez charmés par les vastes horizons des causses du Quercy et bien d’autres paysages qui vous révèleront …
… l’un des sites les plus extraordinaires qui soient : Rocamadour, joyau dans l’écrin du canyon de l’Alzou qui entaille le causse de Gramat.
Sorti des causses aux pelouses rases, le train vous fera entrer dans la vallée du Lot : l’opulence est là, avec Capdenac en cerise sur le gâteau.
Bientôt Figeac vous retiendra, entre deux causses, dans sa douceur de vivre et ses palais urbains, mais le train …
… le train repart déjà vers le charmant vallon de Marcillac. Avant de rendre hommage au Maître du Noir, Pierre Soulages. Bienvenue à Rodez !
Trajet avec escales : jusqu’à 10 jours.
Trajet sans escale : 2h30.
Service à bord : transport de vélo autorisé.
Les meilleures places : côté droit, sens de la marche.
Choisir le train pour ce trajet : -84% d’émission de CO2.
A Brive-la-Gaillarde
Assurez-vous, tel un bon Briviste, d’être au marché du samedi qui se déroule sous et autour la halle Georges Brassens, élu parmi les plus beaux de France.
A Rocamadour
Prévoyez le temps d’aller de la gare de Rocamadour-Padirac à la cité elle-même (5 Km - à pied ou en taxi). Et ensuite de tout voir du royaume vertigineux de la Vierge Noire.
A Figeac
Contemplez les façades médiévales qui font le charme de la ville, et offrez-vous une portion du chemin de St-Jacques de Compostelle à pied.
A Capdenac
Descendez à Capdenac-Gare pour grimper au village perché de Capdenac-le-Haut, et instagramer le panorama splendide sur les méandres de la vallée du Lot.
A Rodez : faites une balade accompagnée en vélo à assistance électrique, puis reposez-vous dans le bain artistique du musée Pierre Soulages, là où le noir est chatoyant.
Voir le détail de cette étapeChoisissez vos gares étapes pour découvrir des conseils de visites, trouver votre hébergement, savoir que faire, comment bouger sur place …