Ligne 661/681 liO car

  • Montpellier
  • Millau

La ligne liO Car 661-681 « Montpellier – Millau » traverse la plaine héraultaise avec ses villages, ses vignobles et ses oliviers pour arriver à Lodève sur les contreforts du Larzac. Dès lors, la montée par le spectaculaire Pas de l’Escalette vous permet d’accéder aux vastes et plates étendues du causse du Larzac et ses cités Templières.
.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au dimanche, jours fériés compris, sauf le 1er mai.
  • Point de départ à partir de Montpellier : Station Mosson (Tram ligne 1 et 3).

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Lodève © O.T. Lodévois Larzac

Lodève

À 1h10 de Montpellier. Arrêt Gare routière. Lovée dans la vallée entre Larzac et Salagou, Lodève est une ancienne cité épiscopale qui fut aussi un centre textile important.

La ville classée « Ville et Pays d'art et d'histoire » est réputée pour son musée aux riches collections, son imposante cathédrale Saint Fulcran, ses manifestations culturelles et ses ateliers d’art. En savoir plus.

À noter : En été, des navettes liO (ligne 661) vous amènent depuis Lodève au lac du Salagou. Pour accéder au Cirque de Navacelles des navettes gratuites sont à votre disposition. En savoir plus.

Le Caylar, l'arbre sculpté © ADT 34 - E. Brendle

Le Caylar

À 1h30 de Montpellier. Arrêt : Le Relais. Situé à 740 m d'altitude, le village du Caylar est la porte d’entrée du sud Larzac, bien abrité au pied d’une colline rocheuse, le Roc Castel.

Depuis son sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique sur le plateau et ses chaos ruiniformes. De nombreux sentiers de randonnées à pied ou à VTT vous permettront de vous immerger dans ces paysages uniques. En savoir plus.

Anciens remparts de La Couvertoirade © C.C. Pline

La Couvertoirade

à 1h35 de Montpellier. Arrêt Les Infruts. (Attention, arrêt desservi à la demande auprès du conducteur au départ de Montpellier !). Classée parmi les Plus Beaux Villages de France, La Couvertoirade est une petite cité Templière et Hospitalière lovée derrière ses remparts sur le causse du Larzac.

Château Templier, église Hospitalière, ruelles typiquement caussenardes, four à pain et échoppes... à La Couvertoirade faites une merveilleuse plongée dans le Moyen Âge ! En savoir plus.

L'Hospitalet du Larzac

à 1h45 de Montpellier. Arrêt L’Hospitalet. Au coeur de paysages sauvages, l’Hospitalet est un village typique du Larzac avec ses maisons caussenardes.

Du 1er juillet au 31 août, au Centre archéologique Frédéric Hermet, on peut découvrir une exposition sur le Larzac gallo-romain et médiéval ainsi qu’une riche collection de fossiles. L’Hospitalet est aussi le point de départ idéal de randonnées pour explorer à pied, à vélo ou à cheval ce pays aux multiples richesses. En savoir plus.

Car liO © Laurent Boutonnet / Région Occitanie