Ligne 223 liO Car

  • Rodez
  • Conques

La ligne liO Car 223 « Rodez – Conques » vous fait découvrir le vallon de Marcillac : un coin de paradis tout proche de Rodez, planté de vignes en terrasses. Le car pourra ensuite vous déposer à Conques, Grand Site Occitanie et Grand Site de France. Incontournable !

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au samedi. Le dimanche et jours fériés, circule uniquement du 1er avril au 31 octobre (sauf le 1er mai).
  • Point de départ à partir de Rodez : Gare SNCF/Routière.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Salles-la-Source-Les_Coflocs_CRTLOccitanie_0047943_MD

Salles-la-Source

A 15 mn de Rodez. Arrêt : Centre. Salles-la-Source, aux portes du vallon de Marcillac, s’étage au creux d’un cirque rocheux. Vous détaillerez ses maisons bâties en tuf,

avant de visiter le musée départemental des arts et métiers traditionnels. A voir : la cascade qui tombe dans le village, du haut du causse, dans un bassin où il fait bon se tremper les pieds. En savoir plus.

 

A 5 mn du centre de Salles-la-Source, l’arrêt Pont-les-Bains dessert un village de vacances Capfrance : L’Oustal, alliant patrimoine de caractère et activités tous azimuts pour profiter de la campagne aveyronnaise.

 

Vignes Marcillac

Marcillac-Vallon

A 25 mn de Rodez. Arrêt : Centre. Voici la capitale du vallon de Marcillac, au cœur du vignoble AOP Marcillac.

Fier de son centre ancien classé, le bourg conjugue cachet historique et animation perpétuelle. Vous pourrez y goûter le « soleil de Marcillac », gâteau à pâte sèche imitant la forme de l’astre, ou fêter la Saint-Bourru avec les vignerons le week-end de Pentecôte. En savoir plus.

Nauviale-vestiges-chateau- Beaucaire©OTCM

Nauvialle

A 35 mn de Rodez. Arrêt : Bourg. Nauviale fait partie des villages actifs et accueillants du vallon de Marcillac.

Vous voici au centre d’une AOP de 180 hectares : un vignoble tout petit, mais grand par l’exigence de ses vignerons et par son histoire. Les moines de Conques en furent en effet les initiateurs. A Nauvialle, faites le parcours d’interprétation pour découvrir les vestiges du château. En savoir plus.

Conques-Patrice_THEBAULT_CRTLOccitanie_0018414_BD

Saint-Cyprien-sur-Dourdou

A 40 mn de Rodez. Arrêt : Conques en R./ St-Cyprien place. Sur la commune de Conques-en-Rouergue, un petit village riche en hébergements, artisans d’art et vignerons,

où vous pourrez également louer des vélos ou faire une belle randonnée accompagnée. En savoir plus.

Conques © CRTL Occitanie / Dominique Viet

Conques

A 1h de Rodez. Arrêt : Conques (Bourg). Venu de l’An Mil, le rayonnement spirituel de Conques semble intact. Son abbatiale, jalon majeur sur le chemin du Puy vers Saint-Jacques de Compostelle, est un chef d’œuvre de l’art roman.

Vous y admirerez le Trésor de Sainte-Foy ainsi que les vitraux créés par le peintre Pierre Soulages. Vêtu de schiste et de lauze, dans des tonalités brun-bleu, le village est d’une authenticité rare. En savoir plus.

Car liO © Dominique Delpoux / Région Occitanie