Les terrasses du Pech à Foix | FOIX | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
945x570-castigno.jpg
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici
ITIMIP0090000308

Les terrasses du Pech à Foix

Itinéraire

FOIXAriège
Durée
2 heures

Prenez de la hauteur pour accéder à l'une des plus belles vues sur le château et la ville de Foix ! Ce sentier en terrasse est aussi l'occasion de découvrir l'intense vie agricole du XIXème siècle.

Votre itinéraire pas à pas

1. Au pont Vieux, au niveau du panneau « Les Terrasses du Pech » Emprunter le porche (cf. plan de l’itinéraire sur panneau rigide) où débute le chemin dit « des asperges » en référence à la plante que l’on trouve couramment, à l’état sauvage, dans le versant. A noter la chaussée en calade (mot d’origine occitane désignant un pavage rustique). Le sentier monte en lacets réguliers (ne pas s’engager sur les diverses amorces de sentiers qui partent à l’horizontale, de part et d’autre de l’itinéraire).

2. Le sentier débouche sur un large chemin. Prendre alors à droite en empruntant le GR sentier des Bonshommes / sentier Cathare jusqu’à un carrefour marqué par un édifice en pierres sèches sur lequel repose un large panneau explicatif.

3. Prendre à droite le sentier horizontal qui sort à découvert après une courte montée équipée d’une rampe en bois. Suivre le balisage bien marqué jusqu’au point culminant correspondant au panneau « construire à sec ».

4. Continuer le sentier à l’horizontale avant de redes- cendre en passant à proximité d’un cabanon en ruine. Retour sur Foix par le même itinéraire.