Marché du Lez : le nouveau spot branché de Montpellier

Marché du Lez

Marché du Lez, Montpellier © Office de Tourisme Montpellier

Montpellier

Budget

Entre 15-20€ pour un déjeuner

Caractéristiques

  • Au bord du Lez à Montpellier
  • Espace créatif et gastronomique
  • Un lieu unique en son genre

La meilleure période

Printemps et Eté

Durée

1 jour

Vous n’avez jamais entendu parler du marché du Lez à Montpellier ? Une excellente occasion pour vous de venir découvrir ou (re)découvrir la ville !

On vous amène dans cet espace étonnant à 20 minutes du centre-ville où règne une atmosphère bohème chic et où les arts et la gastronomie se côtoient.

A Montpellier

Un village dans la ville

C'est parti pour un tour entre amis au Marché du Lez !

Nous empruntons la ligne 3 du tramway et descendons à l'arrêt Pablo Picasso puis après 10 min de marche nous voilà au Marché du Lez.

Cela fait longtemps que nous voulons découvrir ce lieu à la mode de Montpellier. Notre première impression : c’est un véritable village dans la ville à l’atmosphère « arty ».

Là des foodtrucks, ici des brocanteurs.. une déco travaillée et un joyeux brouhaha – une véritable invitation au partage et à la convivialité !

Marché du Lez - un village dans la ville

Marché du Lez - un village dans la ville, OT Montpellier

Le saviez-vous ?

Le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles : une imprimerie, un mas et des entrepôts implantés sur les Rives du Lez.

Cuisine locale

Du food truck au bistrot gastronomique

Après avoir déniché quelques bibelots vintage auprès d’un brocanteur, nous nous décidons pour une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants qui se trouvent sur place.

Bistrots gastronomiques, food truck, caves à vin, bars à cocktail éphémères nous font de l’œil. Il y en a pour tous les goûts ici !

Parmi les bonnes adresses, La Baraquette et la Cachette proposent une cuisine locale et des rendez-vous artistiques et gastronomiques au bord du Lez.

Marché du Lez - Les papilles en folie

Marché du Lez - Les papilles en folie, OT Montpellier

Marché du Lez - Papilles en folie

Marché du Lez - Papilles en folie, OT Montpellier

Incontournable

Le Marché du Lez se transforme en temple de la gastronomie avec les Halles du Lez. Elles rassemblent producteurs, commerçants, artisans et chefs régionaux réputés (Jacques & Laurent Pourcel, Frédéric Husser, Pierre-Olivier Prouhèze, Romain Salamone) dans une décoration « industrielle » très soignée.

Le rendez-vous des artistes

Un esprit Street-Art

Une fois rassasiés, nous continuons à flâner dans le marché – ce qui avait attiré notre attention dès le début ce sont les différentes œuvres de street-art disséminées un peu partout – C’est une véritable galerie à ciel ouvert.

Une habituée que nous rencontrons nous explique que les artistes locaux comme SupakitchKoralie ou Mr. BMX ont collaboré à la mise en valeur des lieux notamment via de grandes fresques murales.

Ici un vélo passe à travers le mur, là une fresque représentant un enfant sur son tracteur…ces œuvres s’inscrivent parfaitement dans l’esprit bohème des lieux.

Les artistes exposent régulièrement leurs créations et proposent même des performances live !

Street Art au Marché du Lez

streetartmarchedulez.jpg, Laurent Vilarem

Bon plan

Les créateurs du marché du Lez organisent aussi régulièrement des événements comme le marché des créateurs. Une manifestation dédiée à la mode où vous pourrez trouver des accessoires, bijoux, décoration… Alors restez connectés à l’actualité du marché sur la page Facebook du Marché ou le site internet officiel !

Le rooftop du marché du Lez

Aménagé sur deux niveaux, ouvert midi & soir du lundi au dimanche, c'est un lieu de vie unique et s’articule autour de trois grands espaces de restauration et de détente dotés de terrasses entièrement végétales en bois exotique. Ce lieu cosy et festif propose musique et DJ live tous les soirs. De quoi passer de belles soirées estivales entre amis sur les bords du Lez !

Mais avant de partir, direction Les Vedettes, un Bar guinguette, pour un apéro-pétanque sur l'un des 2 terrains disponibles

Comment venir ?

  • Autoroute A9 Sortie Est
    Parking gratuit

  • Tramway L3 : Arrêt Pablo Picasso.
    Entrée à 300 m avant les caves Notre Dame

Votre itinéraire avec Rome to Rio