Centres sportifs Préparez-vous autrement en Occitanie !

Palais des Sports de Montpellier © Ville de Montpellier
Beach Park - La Franqui
Dojo - Rodez - Occitanie

Dojo à Rodez

Délégations sportives, fédérations, comités, clubs ou amateurs de pratique sportive, cet espace vous est dédié.

La région Occitanie, berceau du rugby en France, est depuis toujours une terre d'accueil pour le sport, et les sportifs. Vous recherchez des centres, des infrastructures sportives de qualité, pour préparer des échéances sportives majeures ou tout simplement changer d’air, vous souhaitez découvrir l’offre sportive de notre destination : nous mettons les outils à votre disposition pour préparer vos séjours en Occitanie.

"Le sport en Occitanie, ma deuxième nature"

Avec ses athlètes, ses infrastructures, ses paysages, la région Occitanie vous accueille pour vous accompagner dans vos défis. Chaleureusement et sportivement vôtre ... l'Occitanie en images.

Vidéo 1mn21 © Région Occitanie

Les 8 bonnes raisons de se préparer en Occitanie

Le sport est dans notre ADN !

  1. Des infrastructures sportives de qualité : 81 Centres de Préparation aux Jeux labellisés par Paris 2024
  2. Une diversité de disciplines : Plus de 50 disciplines olympiques et paralympiques représentées
  3. Un vivier de champions : Antoine Dupont (Rugby), Kévin Mayer (Décathlon), Perinne Laffont (Ski acrobatique) et Kito de Pavent (Voile) pour ne citer qu’eux !
  4.  Le CNEA de Font-Romeu, une structure unique en France : Culminant à 1850 mètres, le Centre National d’Entrainement en Altitude est spécialisé dans l’hypoxie. 35 nations y viennent se préparer chaque année.
  5. Des activités nature et outdoor : l’Occitanie, une destination leader pour la randonnée, le cyclotourisme et les activités de plein air
  6. Des activités innovantes : Précurseur des sports urbains avec l’organisation chaque année du Festival International des Sports Extrêmes à Montpellier.
  7. Des infrastructures spécialisées dans le para sport : Structure d’exception dans le handicap, le complexe euroméditerranéen de Montrodat.
  8. Une terre d’accueil des grands événements sportifs : Tour de France cycliste, Coupe du Monde de Rugby à XV, Open Sud de France de Tennis, Championnat du monde de patinage artistique, Mondial du Vent, …
Kitesurf - La Franqui - Aude

Les Centres de Préparation aux Jeux Occitanie

Retrouvez les infrastructures sportives d’Occitanie labellisées « Centres de Préparation aux Jeux » par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, prêtes à répondre aux demandes des délégations sportives françaises et étrangères.

83 résultats

Envie de nous contacter ?

Une question pour affiner votre programme ou bien des suggestions (touristiques, de loisirs, …) pour peaufiner votre séjour ? Contactez par email notre référent en charge des sports : Thibaut Fray (Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie).

Envoyez votre email

Comment venir ?

  • En voiture : l’Occitanie est traversée par de nombreux axes autoroutiers (A9, A20, A61, A75, …).
  • En avion : elle est desservie par plusieurs aéroports, dont les aéroports internationaux de Toulouse, Montpellier, Lourdes.
  • En train : la région est accessible depuis toutes les grandes villes de France et les capitales européennes.
  •  

En savoir plus