Caractéristiques
La meilleure période
Eté
Durée
1 Jour
Vous pouvez réserver les activités directement sur le site Glisse et Kite. Super facile pour se garer, il y a un parking gratuit devant le club de kitesurf. Pour votre hébergement sur place au camping municipal de Pissevachses qui jouste "Glisse et Kite" (tentes, caravanes, mobil homes et camping-car).
En arrivant de Narbonne, la route pour atteindre Saint-Pierre où va se dérouler notre journée traverse le massif de la Clape. Des paysages de toute beauté, avec en toile de fond le bleu intense de la mer, la nature dans toute sa splendeur, les pins, la garrigue et les vignes à perte de vue, sans parler des senteurs : pin, thym, romarin… fabuleusement époustouflant !
Le saviez-vous ?
A l’époque romaine, le massif de la Clape était une île ! Aujourd'hui, c’est une zone naturelle sauvage parsemée de domaines viticoles que l’on peut visiter. On y trouve une flore d'exception, des espèces animales et végétales rares. Profitez du séjour pour tester les vins de l’AOC La Clape, réputés pour leur caractère iodé.
Votre initiation en tandem au kite entre lagunes et Méditerranée vous attend. Au coeur d'une nature sauvage, vivez une journée mémorable avec une équipe attentive. Et pour finir en beauté, l'apéro au beach bar et coucher de soleil sur l'étang...
Matériel
N'oubliez pas : le maillot de bain, la crème solaire en été (même si l’eau est fraîche, le soleil tape !), le gel douche et la serviette pour la douche après l’activité. Glisse et Kite propose un lieu fermé pour se doucher et se changer, pour éviter de rester mouillé toute la journée.
Nous enfilons combis, casque et gilet de sauvetage. Quelques mots rassurants et des explications claires et simples et, une fois attaché au moniteur grâce à un système de double harnais, c’est parti pour une demi-heure de sensations fortes. Une belle montée d’adrénaline, cheveux au vent. Christophe et son équipe ont toujours été hyper attentifs.
Le kite en tandem est très sécurisant. Goûter aux sensations de la glisse, comme un sportif confirmé, je ne pensais pas connaître ça un jour ! A la fin de la session, au bout de laquelle j’arrivais déjà à faire quelques « bords », je n’ai eu qu’une seule envie : y retourner et y arriver tout seul ! Idéal pour s’initier sans risque à ce sport !
Après une petite pause pour se remettre de nos émotions, direction le ponton du Wakepark.Le wakeboard... j'ai adorée tout simplement ! C'est comme le snowboard mais tracté sur l'eau. Pas de bateau
J’avais un peu d’appréhension de tomber, franchement pas évident… une fois lancé, ce qui devait arriver arriva : j’ai fait quelques chutes et mes amis qui ont testé aussi. Ce qui est top c’est que le moniteur nous fait repartir de l’endroit on l’on chute ! Pas besoin de revenir à la nage… . Mais au bout d’une ou deux chutes, et quelques bons fous rires, nous avons fini par intégrer la technique, tenir sur la longueur et revenir au ponton en négociant de superbes virages !
J’ai passé une bonne heure à m’amuser dans l’eau et j’ai adoré tester cette activité, ces sensations de glisse, et par moment l’impression de décoller.
Il était maintenant venu le moment pour nous de finir notre journée par une expérience plutôt sympathique et originale « l’Apéro paddle » !
Alors non, le concept n’est pas de boire l’apéro sur le paddle board mais de démarrer plutôt par une balade accompagnée d’environ 1h sur l’étang à la découverte des espaces lagunaires. Pour les premiers coups de pagaie, je cherchais mon équilibre, mais finalement je ne suis pas tombé à l’eau…
La balade terminée, direction le Beach-Bar pour déguster les ardoises de tapas maison, face à l’étang. La lumière descendante du soir donnait des couleurs et des reflets magnifiques sur l’eau…
Conseil d'expert
Pour tester ces activités, il faut savoir nager et ne pas avoir peur de l’eau, même si les combinaisons et gilets de sauvetage sont fournis, et l’étang peu profond.
Le petit plus du Centre c’est incontestablement son Resto. Les plats de Géraldine, préparés avec des produits frais et locaux qu’elle va chercher au marché de Saint-Pierre sont délicieux. Produits du terroir, salades, hamburgers ... il y a même des plats végan. Le service est parfait et souriant et la vue magnifique.
Ouvert les midis : week-ends et jours féries de mai, juin et septembre. Tous les jours en juillet et août.
Nos suggestions Retrouvez ici Kite et Glisse pour votre future initiation mais aussi les suggestions de Marc (Tourisme Aude) pour prolonger votre séjour avec une balade en VTT dans le massif de la Clape. Découvrez aussi ses bonnes adresses hébergement et bonnes tables.
Accès à nos autres sites
Newsletter
Inscrivez-vous à la lettre d'information du CRTL Occitanie pour recevoir nos suggestions de séjours, de visites et de sorties.
Comment venir ?
Votre itinéraire avec