Le Mas d’Azil

Boucle : Oui
Distance : 1,5 km
Durée : 1 heure

Une petite balade pour découvrir l’étonnante grotte du mas d’azil, des cabanes en pierre sèche et des sculptures naturelles. Idéal pour les petits et grands.

1. Prendre la petite route qui monte en face l’atelier du souffleur de verre (point de vue sur l’entrée nord de la grotte et sur la cascade).

2. S’engager à gauche sur le sentier qui monte en direction de la croix, franchir la clôture et atteindre un rocher surmonté d’une grande croix de bois (470 m : point de vue sur le Mas d’Azil).

3. Revenir sur ses pas 50 m plus bas, poursuivre l’itinéraire sur la gauche et emprunter le passage en crête qui vous permet de rejoindre le sentier du chemin de Pierre.

4. Plonger dans le bois sur la gauche et poursuivre le sentier tout en profitant du point de vue qui s’offre à vous et des objets surprenants présents sur le sentier pour enfin découvrir la cabane de Baudet.

5. Arriver à la clairière, prendre le sentier qui redescend derrière l’arbre à lierre pour rejoindre la libellule qui marque la fin du sentier.

6. Une fois sur la route, prendre à gauche pour aller jusqu’au pré en face qui vous permet de redescendre au niveau du parking de la grotte.

7. Arriver au portillon en bois du parking de la grotte, traverser la grotte à pied pour rejoindre de l’autre côté le parking du souffleur de verre tout en profitant du cadre naturel exceptionnel du site.

Allez-y en liO Car ou bus urbains

A moins de 10 mn à pieds de l’arrêt LE MAS-D’AZIL – Grotte !
Environ 10 min (880 m).

Egalement, ,
Arrët LE MAS-D’AZIL – Grotte à moins de 10 mn,
Arrët LE MAS-D’AZIL – Mairie à moins de 10 mn

Calculateur d’itinéraire

Localisation

Balisage : Jaune

Parking : Parking de la grotte du mas d’Azil, gratuit.

Comment venir ?
En autocar liO
* Ligne liO car 358 : Toulouse- Le Mas d’Azil

En voiture : À 80 km au sud de Toulouse, par l’A64, la D628 puis la D119.