Campings à la ferme

Trouvez votre camping à la ferme en Occitanie. Parfait pour se mettre au vert et profiter de vacances simples à la campagne.

57 résultats

Le camping à la ferme

Pour des vacances au naturel

Besoin de vous mettre au vert et de vous reconnecter à la nature ? Envie de voir des animaux, de goûter des produits locaux et de rencontrer ceux qui les font ? Alors les campings à la ferme en Occitanie sont faits pour vous. Parfait pour profiter des petits bonheurs et passer des vacances simples à la campagne ou à la montagne.

Les équipements d'un camping à la ferme

Confort et activités

Accueilli par l'agriculteur ou un membre de sa famille, vous disposez d'un vaste emplacement (300 m2 en moyenne), facile d'accès et situé à proximité des bâtiments de la ferme.

Dans un cadre de verdure protégé, généralement ombragé, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire (équipement sanitaire). Sur place, des aires de jeux et des activités variées : foot, pétanque, piscine, tennis, VTT, visite de la ferme, activités équestres, jeux ou animations diverses.

Animaux et produits fermiers

Plaisirs pour petits et grands

Les jeunes enfants seront ravis de pouvoir aller caresser les chèvres, d’assister ou de participer à la traite des vaches ou de voir gambader les moutons.

Vous pourrez goûter aux produits fabriqués à la ferme (lait frais, fromages, charcuteries, viandes, etc.) et parfois même profiter de la ferme-auberge quand le propriétaire propose ce service de restauration, fait à base de produits fermiers. Pensez à réserver à l’avance.

Bergerie - Gorges du Tarn © B.Colomb/CRTL Occitanie