Marché du Lez : le nouveau spot branché de Montpellier


A Montpellier
Un village dans la ville
C'est parti pour un tour entre amis au Marché du Lez !
Nous empruntons la ligne 3 du tramway et descendons à l'arrêt Pablo Picasso puis après 10 min de marche nous voilà au Marché du Lez.
Cela fait longtemps que nous voulons découvrir ce lieu à la mode de Montpellier. Notre première impression : c’est un véritable village dans la ville à l’atmosphère « arty ».
Là des foodtrucks, ici des brocanteurs..une déco travaillée et un joyeux brouhaha – une véritable invitation au partage et à la convivialité !
Le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles : une imprimerie, un mas et des entrepôts implantés sur les Rives du Lez.


Cuisine locale
Du food truck au bistrot gastronomique
Après avoir déniché quelques bibelots vintage auprès d’un brocanteur, nous nous décidons pour une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants qui se trouvent sur place.
Bistrots gastronomiques, food truck, caves à vin, bars à cocktail éphémères nous font de l’œil. Il y en a pour tous les goûts ici !
Parmi les bonnes adresses, La Baraquette et la Cachette proposent une cuisine locale et des rendez-vous artistiques et gastronomiques au bord du Lez.
Le Marché du Lez se transformera en temple de la gastronomie avec les Halles du Lez dont l’ouverture est prévue en Juin. Elles rassembleront producteurs, commerçants, artisans et chefs régionaux réputés (Jacques & Laurent Pourcel, Frédéric Husser, Pierre-Olivier Prouhèze, Romain Salamone) dans une décoration « industrielle » très soignée.

Le rendez-vous des artistes
Un esprit Street-Art
Une fois rassasiés, nous continuons à flâner dans le marché – ce qui avait attiré notre attention dès le début ce sont les différentes œuvres de street-art disséminées un peu partout – C’est une véritable galerie à ciel ouvert.
Une habituée que nous rencontrons nous explique que les artistes locaux comme Supakitch, Koralie ou Mr. BMX ont collaboré à la mise en valeur des lieux notamment via de grandes fresques murales.
Ici un vélo passe à travers le mur, là une fresque représentant un enfant sur son tracteur…ces œuvres s’inscrivent parfaitement dans l’esprit bohème des lieux.
Les artistes exposent régulièrement leurs créations et proposent même des performances live !
Les créateurs du marché du Lez organisent aussi régulièrement des événements comme le marché des créateurs. Une manifestation dédiée à la mode où vous pourrez trouver des accessoires, bijoux, décoration… Alors restez connectés à l’actualité du marché sur la page Facebook du Marché ou le site internet officiel !
Le rooftop du marché du Lez
Notre exploration du marché s’achève sur de belles perspectives : nous observons une zone en cours de création.
Mais que se trame t-il donc ?
Nous nous renseignons auprès d’un des commerçants : il s’agit du Rooftop dont l’ouverture est prévue en juillet 2019
Aménagé sur deux niveaux, ouvert midi & soir du lundi au dimanche, il deviendra un lieu de vie unique et s’articulera autour de trois grands espaces de restauration et de détente dotés de terrasses entièrement végétales en bois exotique. Ce lieu cosy et festif proposera musique et DJ live tous les soirs. De quoi passer de belles soirées estivales entre amis sur les bords du Lez !
Mais avant de partir, direction Les Vedettes, un Bar guinguette, pour un apéro-pétanque sur l'un des 2 terrains disponibles
Où dormir, où manger, que faire ?
Pour compléter votre journée à Montpellier au marché du Lez, découvrez nos suggestions de visites ainsi que nos bonnes adresses pour dormir ! (liste non exhaustive)
Longitude: 3.906800000000
Autoroute A9 Sortie Est
Parking gratuit
Tramway L3 : Arrêt Pablo Picasso.
Entrée à 300 m avant les caves Notre Dame
Vous n’avez jamais entendu parler du marché du Lez à Montpellier? Une excellente occasion pour vous de venir découvrir ou (re)découvrir la ville !
On vous amène dans cet espace étonnant à 20 minutes du centre-ville où règne une atmosphère bohème chic et où les arts et la gastronomie se côtoient.