Immenses fêtes : les Férias de Nîmes ! Pendant 5 jours à Pentecôte, et 3 jours en septembre, la ville vibre aux accents hispaniques des corridas, abrivados, fanfares et danses sévillanes.
Véritable institution pour la ville, la Feria de Nîmes est un événement à nul autre comparable, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer !
Deux fois par an, à la Pentecôte et en septembre, Nîmes, Grand Site Occitanie, vit sous le signe du cheval et du taureau mais aussi de la musique, de la danse et du vin. Manifestations taurines et animations se succèdent dans toute la ville de Nîmes dans une ambiance de fête et de folie.
Pégoulade, défilé carnavalesque et penas sur les boulevards, corridas dans les arènes, encierros (lâchers de taureaux) dans les rues, danse sévillane dans les bodegas, concerts et spectacles sur les places ou le parvis des arènes... à chacun "sa" Féria !
Bodega à Nîmes
Infos pratiques
La feria de Nîmes se déroule en 2 temps, traditionnellement au moment de Pentecôte, puis en septembre. Pour en savoir plus, consultez le site de l'Office de Tourisme de Nîmes.
Inscrivez-vous à la lettre d'information du CRTL Occitanie pour recevoir des suggestions de séjours, de visites et de sorties.
Comment venir ?
Nîmes est une étape sur 4 lignes de l'Occitanie Rail Tour : lignes Méditerranée, Camargue, Pont du Gard et Rhône, Cévennes.
Votre itinéraire avec