Paulilles ou le passé recomposé
Un panorama é(PO)ustouflant aux pieds du massif des Albères
On quitte Collioure, cap sur l’anse de Paulilles, c'est une surface protégée ouverte au public sur 23 hectares. Pour y accéder il suffit de suivre Port-Vendres, Banyuls Sur-Mer. Certes sinueuse mais superbe, la route épouse chaque ligne de la côte rocheuse, entourée par le vignoble et la mer. Cette vue est incroyable ! Vous allez surplomber l’anse de Paulilles. Je vous le dit d’ores et déjà, vous aurez le souffle coupé par tant de beauté ! C’est un site classé, préservé, le plus magique du littoral des Pyrénées-Orientales.
Vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Impossible de ne pas visiter le site de l’ancienne dynamiterie Nobel implantée par Alfred Nobel en 1870. J’ai suivi le guide dont les grands parents vivaient et travaillaient sur place. A l’époque, c’était un village. J’ai eu l’impression de changer d’époque !
On peut facilement y passer une demi-journée, voire une journée pour pique-niquer, déjeuner, se baigner, faire des activités telles que du kayac de mer, du stand up paddle ou de la plongée.
Comment venir ?
Collioure est située à l’extrême sud de l’Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales, à 30 km au sud de Perpignan.
Votre itinéraire avec