Le sentier des clochers de tourmente

Durée : 7h
Dénivelé : 656m
Difficulté : Moyen

Les clochers de tourmente, phares des montagnes, vous accompagnent lors de cette randonnée à travers les tourbières du Mont-Lozère, les prairies du plateau et les « mille ruisseaux » aux berges étroites.

Votre itinéraire pas à pas
1. À la sortie du village d’Oultet, prendre direction Lozerette.

2. Bifurquer à gauche sur le chemin pour rejoindre la piste de Lozerette. La prendre à droite (ne pas traverser le village).

3. Dans la traversée du plateau des Espradels, aux « 4 chemins », continuer tout droit.

4. Rejoindre la piste du hameau de Serviès (faire un aller-retour au hameau de Serviès pour voir le clocher de tourmente) et prendre à droite direction Les Sagnes.

5. Toujours tout droit, traverser le plateau et aux Sagnes faire un aller-retour vers le bas du hameau pour voir le clocher de tourmente.

6. À l’entrée du village, prendre la piste sur la gauche direction croix de Peyrou. 150 m après la croix, continuer tout droit puis prendre le second chemin à droite direction Auriac.

7. Traverser Auriac et contourner le Peyrou pour bifurquer sous La Felgère, au niveau du menhir, à droite pour descendre sur Oultet.

Localisation

Balisage
Vert
Parking
A la sortie d’Oultet, gratuit

Accès

A 25 km à l’est de Mende, par la N88 direction Langogne, puis la D901 direction Villefort