LA CANTINE SOLIDAIRE
AURIGNAC , Haute-Garonne – Restauration
À propos
Juin : Restaurant éphémère avec la cheffe Marie Guillet du 5 au 21 juin les vendredis soir, samedis soir et dimanches midi.
Septembre : Ouverture de La Cantine du midi, du lundi au jeudi.
Le restaurant éphémère de Marie Guillet :
Marie Guillet a grandi entre pêche et cuisine familiale, entre la baie du Mont Saint-Michel et la table de sa grand-mère. Après un apprentissage à Bordeaux auprès de Léo Forget, elle s’installe à Marseille, attirée par l’énergie de la ville. Passée par les cuisines de L’Idéal et d’Ippon, elle y développe une cuisine française sincère, nourrie d’influences multiculturelles et de souvenirs d’enfance. Aujourd’hui en itinérance, elle propose une cuisine sensible et vivante, à son image.
La Cantine dès septembre :
À la cantine ça se mélange ! On y croise les habitants d’Aurignac et alentours, des travailleurs du tiers-lieux et artistes en résidence, des ouvriers, artisans et travailleurs du territoire, des groupes en formations ou séminaires, des touristes et visiteurs, des personnes de toutes conditions (tarification solidaire et activités inclusives), des écoliers venus découvrir les activités du lieu, des personnes en fauteuil (accès PMR), en claquette ou en souliers vernis !
Le concept de La Cantine le midi, c’est un menu unique végétarien, préparé avec des produits locaux, biologiques et de saison. C’est un endroit qui se veut ouvert à la mixité sociale, avec une tarification solidaire , permettant l’accès à une alimentation saine et de qualité pour tout le monde.
La Cantine est également un lieu ouvert à des ateliers cuisine et formations, un lieu de résidence pour des chef.fes, et un lieu de transformation mis à disposition pour producteurs locaux.
Type de cuisine : Cuisine bio
Ouverture
- Du mardi 1 septembre 2026 au jeudi 31 décembre 2026
Tarifs
- À partir de 29€ / menu adulte 2026 – entrée • plat • dessert (option végétarienne possible)
Moyens de paiement
- Espèces
- Chèque
Localisation




