Application des règles sanitaires
Le Gouffre de Padirac s’est adapté afin de rouvrir ses portes en toute sécurité, pour ses visiteurs comme pour ses équipes. LES MESURES PRINCIPALES : - Une billetterie exclusivement en ligne pour maîtriser les flux de visiteurs et limiter la fréquentation du site. - Le port du masque obligatoire Dans nos bâtiments d’accueil, comme sur le parcours de visite, chaque visiteur (à partir de 11 ans) doit porter un masque. - Une visite à sens unique Afin d’éviter les croisements de visiteurs, un parcours à sens unique a été déterminé. - Les visiteurs groupés par tribus / familles Afin de respecter la distanciation physique, les visiteurs seront regroupés par tribus/familles dans les ascenseurs et dans les barques. - Des distributeurs de gel hydroalcoolique Répartis sur tout le site et le parcours de visite, 16 distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition des visiteurs. - Une signalétique spéciale COVID Des marquages au sol et des panneaux guideront les visiteurs dans leur parcours et leur rappelleront les consignes à respecter. - Un protocole de désinfection strict Tous les audioguides seront systématiquement désinfectés après chaque utilisation. Tout au long de la journée, les locaux seront régulièrement désinfectés (rambardes, distributeurs, portes, boutons, etc).
Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.Vous accosterez et continuerez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d'années.
Vous êtes propriétaire de l'établissement ou le gestionnaire de cette activité?
Pour toute modification ou complément sur cette fiche, merci de contacter Lot Tourisme en écrivant à vit@tourisme-lot.com