JARDIN DU MUSEE GEORGES LABIT
TOULOUSE , Haute-Garonne – Patrimoine culturel
À propos
Le musée est fermé temporairement. Le jardin du musée Georges-Labit reste accessible. Le musée Georges Labit est aussi exotique et dépaysant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On n’en attend pas moins de jardins qui entourent une villa mauresque en plein cœur de Toulouse !
Le jardin est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h30. L’étonnante villa a été construite à l’initiative du grand voyageur Georges Labit pour abriter les œuvres qu’il ramenait de ses voyages en Orient. En allant admirer cette fabuleuse collection, il ne faut surtout pas passer à côté du jardin. Tantôt méditerranéen, tantôt oriental, il permet un voyage végétal parmi les variétés de palmiers et de bambous. On y trouve aussi un bananier et des plantes très rares originaires d’Australie, un aloès, un arbre à orchidées et une variété de palmier provenant de Nouvelle-Zélande. Au coin de la rue du Japon (c’est de mise…) et de la rue des martyrs de la Résistance, des azalées, des bambous et une fougère arborescente évoquent plus particulièrement la végétation asiatique.
Accès : Bus ligne L7 : arrêt Demouilles, lignes 2 et 10 : arrêt Jardin des Plantes, ligne 27 : arrêt Passerelle St Sauveur
Allez-y en liO
En train : A moins de 30 mn à pied de la gare de Saint-Agne !
Environ 21 min (1819 m).
Egalement, Gare Montaudran à moins de 40 mn, Gare Toulouse-Matabiau à moins de 40 mn
En car : A moins de 10 mn à pieds de l’arrêt TOULOUSE – Passerelle St-Sauveur !
Cet arrêt est situé sur les lignes :
Environ 6 min (529 m).
Calculez votre itinéraire pour votre voyage en Occitanie avec les trains ou les cars Lio
Calcul itinéraires et recherche horaires
Localisation