Festival de Carcassonne

Festival de Carcassonne -Aude

Festival de Carcassonne © Julien Roche - Ville de Carcassonne

Festival de Carcassonne © Julien Roche - Ville de Carcassonne

Dans le cadre exceptionnel de la cité de Carcassonne, ce festival s’est hissé en quelques années parmi les 10 plus festivals les plus fréquentés de notre pays, en accueillant aussi bien les étoiles de la scène française que des stars internationales.

Un festival grandiose et pluriel

Assister à un concert, par une douce nuit estivale, au pied des remparts baignés de lumières : voici un de ces moments magiques et inoubliables que l’Occitanie peut vous faire vivre.

Chaque été, le Festival de Carcassonne accueille plus de 200 000 spectateurs venus de France et de l’étranger. Ce festival a la particularité de se dérouler en plein air dans un lieu d’exception : la cité de Carcassonne, inscrite au Patrimoine Mondial par l’Unesco, classée Grand Site Occitanie Sud de France. C’est dans le théâtre antique de la Cité que chaque soir pendant la durée du festival, quelques 3000 privilégiés vivent de véritables moments d’émotion et de partage.

Mais, en plus des concerts, le festival donne également la part belle au théâtre, à l’opéra, à la danse et au cinéma.

Festival de Carcassonne - Aude

Festival de Carcassonne © Julien Roche - Ville de Carcassonne

Festival de Carcassonne

Des moments d’anthologie

Sting est l’un des grands artistes qui se sont produits au cœur de la Cité de Carcassonne : un de ces moment d’anthologie auquel le festival de Carcassonne nous a habitués, que l’on ne se lasse pas de revoir.

En 2021 Carcassonne accueille Patrick Bruel, Francis Cabrel, Louis Chédid et Alain Souchon, Vitaa et Slimane, Christophe Maë, l’Orchestre National du Capitole, …

Infos pratiques

L’édition 2021 du Festival de Carcassonne a lieu du 1er au 27 juillet, dans le respect des règles sanitaires applicables aux festivals. Informations et billetterie sur le site Internet du festival. 

Cliquez ici

Comment venir ?

  • En voiture : par l’autoroute A61.
  • En train : via les gares de Carcassonne (trains directs de Montpellier, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux) et Narbonne (TGV direct depuis Paris).
  • En avion : à partir des aéroports de Carcassonne, de Perpignan – Rivesaltes (1h10), de Toulouse-Blagnac (1h15), et de Montpellier – Méditerranée (1h30).

 

Votre itinéraire avec Rome to Rio