Visa pour l'Image A Perpignan

Festival Visa pour l'Image - Perpignan - Pyrénées-Orientales

Festival Visa pour l'Image © JC Milhet

Festival Visa pour l'Image - Perpignan - Pyrénées-Orientales

Festival Visa pour l'Image © JC Milhet

Visa pour l'Image est sans doute le plus grand festival international de photojournalisme en France. Il réunit chaque année en septembre à Perpignan des milliers de visiteurs autour d'une même passion, la photographie.

Un voyage à travers le monde en photos


De l’information à l’émotion

Visa pour l'Image vous invite à un passionnant voyage autour du monde, à travers une sélection des meilleurs sujets photo-journalistiques. Le festival se déroule à Perpignan et participe au rayonnement culturel de ce Grand Site Occitanie Sud de France.

Vous pourrez y admirer plus d'une vingtaine d'expositions gratuites dans toute la ville, et découvrir ainsi de saisissants reportages réalisés par des photojournalistes du monde entier. Vous pourrez également assister à des soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo. Egalement au programme : des rencontres avec les photographes, des rendez-vous aux stands des agences et des grandes marques de la technologie photographique.

Festival Visa pour l'Image - Perpignan - Pyrénées-Orientales

Exposition Visa pour l'Image © JC Milhet

Infos pratiques

L’édition 2021 de Visa pour l’Image a lieu du 28 août au 26 septembre à Perpignan. Le public sera accueilli dans le strict respect des règles sanitaires.

En savoir plus

Comment venir ?

  • En voiture : par l’autoroute A9, ou par les routes nationales RN20 et RN9.
  • En train : via la gare de Perpignan, en liaisons directes depuis Montpellier, Toulouse, Barcelone. TGV directs depuis Lille, Paris, Lyon, Madrid.
  • En avion : à partir de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.

Votre itinéraire avec Rome to Rio