Les Blogs Trotters d’Occitanie Une aventure d’un an à nos côtés

En gare de Foix

Vue sur le Port de Sète

Les Salins d'Aigues-Mortes à vélo ©La Bougeotte Française

Découvrez les 10 Blogs Trotters d’Occitanie !

On vous présente les 10 nouveaux visages qui vous feront voyager chaque semaine partout en Occitanie !

Toutes leurs escapades en région sont à retrouver sur tous les réseaux sociaux du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie @VoyageOccitanie.

Clémence, 27 ans

Alias @clem_rtz

Bonjour à tous, je suis Clémence et j'habite à Toulouse. Originaire du Tarn, j'ai toujours vécu en Occitanie.

Je suis passionnée par la photographie, la nature et les randonnées. J'aime autant la montagne que la mer et la campagne. Je parcours la région dès que j'en ai l'occasion et j'ai hâte de partager mes découvertes avec vous !

Florian, 30 ans

Alias @flo_climatrek

Bonjour, moi c'est Florian, je suis né à Montpellier, et j'habite au pied du Pic Saint Loup dans l'Hérault.

Je suis un infatigable marcheur, passionné par la randonnée et les aventures en pleine nature. Conscient des enjeux écologiques et environnementaux, ma vision est celle d'un tourisme local et respectueux de la nature.

Embarquez avec moi pour découvrir les plus beaux coins de la région !

Matis, 24 ans

Alias @tismalechocolat

Hello, je m'appelle Matis et je suis passionnée par les voyages et la photographie, ce qui m'a amené à explorer de nombreux endroits au cours des deux dernières années. Et c'est en Occitanie, dans les Pyrénées-Orientales, que j'ai décidé de poser mes valises avec mon chien, Ti Punch !

J'ai hâte de vous faire découvrir les plus beaux coins de cette région. À très bientôt !

Émeline, Manon et Marine, 31 ans

Alias @les_petites_randonneuses

Salut, nous sommes les petites randonneuses ! 3 copines passionnées de randonnées, qui ont décidés en 2020 de tenter l’aventure des réseaux sociaux en partageant leurs balades et aventures en Occitanie !

Natives de l’Aude, de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales, on adore faire découvrir notre belle région grâce à nos petites gambettes. On a hâte de vous partager nos pépites !

Delphine, 26 ans

Alias @delphin_eg

Salut, je m'appelle Delphine, je suis originaire des Hautes-Pyrénées et j'habite dans le Gers depuis presque 3 ans.

Passionnée par la randonnée et les aventures sur notre beau territoire, j'ai hâte de vous faire découvrir les trésors d'Occitanie que je croiserais sur mes chemins.

Damien, 40 ans

Alias @dam_lhe

Bonjour, moi c'est Damien, passionné de photos et de randonnées, mon appareil photo me suit pratiquement tout le temps, même au travail.

J'ai à cœur de mettre en avant Toulouse, la Haute-Garonne et la région Occitanie à travers mon regard et mon objectif.

Agathe, 28 ans

Alias @ehtaga

Hello ! Moi c'est Agathe, après avoir vécu dans de nombreuses villes, je me suis installée par coup de cœur à Montpellier il y a 3 ans.

Depuis, je vadrouille régulièrement en Occitanie, cette région si inspirante, ressourçante et photogénique. Je suis ravie de pouvoir vous partager mes découvertes.

Corentin, 27 ans

Alias @corentin_brct

Salut ! Moi c'est Corentin, j'habite Montpellier avec Oly, ma chienne, et j'adore me balader à travers la région Occitanie.

Voyager, explorer et découvrir de nouveaux endroits en pleine nature : c'est un résumé simple mais qui me correspond pleinement. Je me mets en route pour vous partager mes escapades !

Mathieu, 24 ans

Alias @mathieu.sans

Salut, je suis Mathieu, pyrénéiste passionné par la photographie, j'ai grandi dans le luchonnais. Fils d'éleveur, je suis depuis tout jeune très proche de la nature. Passionné par le patrimoine, je suis très impliqué dans l'association Superbagnères la Pionnière mettant en valeur et partageant l'histoire de la première station de sports d’hiver des Pyrénées.

Je suis heureux de pouvoir partager avec vous la beauté et l'histoire de ma région, l'Occitanie.

Angélique, 37 ans

Alias @azilis123

Bonjour, moi c'est Angélique, et je suis originaire de Normandie. Je suis arrivée en Occitanie, dans le Gers, il y a 5 ans avec mon conjoint et nos deux enfants.

Je suis passionnée de photographie, de lecture, de cuisine mais surtout de nature, d'histoire et de vieilles pierres ! Dès que l'occasion se présente, nous partons en vadrouille pour découvrir les merveilleux paysages ainsi que les nombreux petits villages pleins de charmes de notre région d'adoption. Je suis heureuse de partager nos aventures avec vous !

Prêt à suivre leurs aventures avec nous ?