45 km « en tous points sublimes »

MASSEGROS CAUSSES GORGES , Lozère – Itinéraire

Durée : 3h
Dénivelé : 45m
Difficulté : Moyen

Vous explorerez la « Terre des Brebis », le plateau calcaire du Causse de Sauveterre. Encore quelques coups de pédale et vous pourrez profiter du panorama époustouflant du Point Sublime sur les Gorges du Tarn.

Votre itinéraire pas à pas

1. Du parking du point sublime, suivre la route goudronnée en direction de Saint-Georges-de-Lévejac.
2. Au croisement, laisser Saint-Georges-de-Lévejac en contre haut et prendre sur votre droite la D 46 en direction de La Canourgue sur 200 mètres.
3. 200 mètres après l’embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre à droite direction Cauquenas.
4. Après avoir traversé Cauquenas, au milieu de la descente, prendre à gauche la D 43 direction Le Mazel-Bouissy – La Canourgue.
5. A l’embranchement de la D 32, prendre direction la Baraque de Trémolet, Le Massegros et aller jusqu’au Massegros.
6. Au Massegros, traverser le village et tourner à gauche devant l’église direction Saint-Rome-de-Dolan et aller jusqu’à Saint-Rome-de-Dolan.
7. 1 km après Saint-Rome-de-Dolan, au premier lacet de la côte des Vignes, prendre la D 46 sur votre gauche direction le Point Sublime.

8. A l’embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre sur votre droit la direction du Point Sublime.

Localisation

Parking
Dans le village du Massegros, gratuit

Accès
A 37 km au nord de Millau par l’A75 et la D995

45 km « en tous points sublimes »