Des Rochers et des Hommes

Durée : 3h
Dénivelé : 237m
Difficulté : Moyen

A ne pas manquer pour la superbe vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, entre le Causse de Martel et celui de Gramat.

Votre itinéraire pas à pas

1. Dos à l’église, se diriger vers le monument aux morts et le puits rénové, continuer tout droit, monter les sept marches et prendre la rue à gauche. Traverser la D 15 et poursuivre en face par la petite route qui devient un chemin de terre.

2. Après le grand virage, prendre le petit chemin herbeux à gauche. Il passe sur le flanc de la falaise et descend à Monges. Tourner à droite, franchir le petit pont et passer la dernière maison.

3. Grimper par le sentier à droite dans les buis. En haut du raidillon, prendre le chemin de castine (roche calcaire effritée) à gauche. Il mène au relais de télévision du Roc Coulon et à la table d’orientation.

4. Continuer par le chemin de crête. Il descend et conduit à Blanzaguet.

5. À la croix, suivre la route à gauche. Laisser l’église à droite et monter à gauche. Se faufiler entre les bâtiments pour trouver le chemin herbeux qui continue à flanc de falaise (abris préhistoriques) en dominant la Dordogne.

6. Descendre une succession de marches taillées dans le rocher pour rejoindre la Dordogne, puis passer entre la lagune et la rivière.

7. Partir à gauche et, tout droit, passer La Curade avant de rejoindre Saint Sozy. Suivre la D15 à droite pour retrouver le point de départ.

Allez-y en liO Car ou bus urbains

A moins de 20 mn à pieds de l’arrêt MEYRONNE – Camping !