tout schuss sur les pistes d'ax-3-domaines !

Bandeau1
Bandeau2
Cartographie Ax3Domaines

Budget

Adulte : 38.50€ - Réduit (Juniors, Etudiants, Seniors) : 32€

Caractéristiques

  • Une station familiale au cœur des Pyrénées ariégeoises : Ax-3-Domaines.
  • De grands espaces, entre sapins et vue sur les sommets.
  • Des activités insolites et variées

La meilleure période

Hiver

Durée

1 jour

Cette année, testez la station d'Ax-3-Domaines en Ariège Pyrénées ! Vous allez l’adorer ! Pourquoi ? Pour sa facilité d’accès, l’étendue de ses pistes, et la vue splendide sur les sommets ! Une station familiale, un domaine préservé, qui offre des sensations intenses et inoubliables, et une tonne d'activités à pratiquer en après-ski ! 

Recommandé par Magda

de Tourisme Ariège Pyrénées

Ax-3-Domaines, un accès facile 

Grâce à une montée en télécabine depuis Ax-les-Thermes !

Après avoir pris votre forfait à Ax-les-Thermes (billeteries au départ de la télécabine) grimpez dans votre wagon aérien pour survoler les sapins et arriver en douceur au pied de pistes d’Ax-3-Domaines, le plateau de Bonascre. Le plateau de Bonascre c'est le spot idéal pour les débutants grâce à son espace évolution : s'approprier son matériel, découvrir les premières sensations sur les skis... s'initier !

Depuis Bonascre, vous pourrez néanmoins rejoindre les œufs ou le télésiège qui vous porteront jusqu’au domaine du Saquet, à 2000m d'altitude : l’endroit rêvé pour les amoureux des grands espaces, pour ceux qui veulent parfaire leur technique et s’exercer !

Télé-cabines

Télé-cabines

Le saviez-vous ?

Ax-3-Domaines fut créée en 1955 et s’appelait à l’origine Ax-Bonascre ! Elle a changé de nom en 2001, pour faire référence à ses 3 sublimes domaines, reliés depuis par des pistes et remontées mécaniques (Bonascre, Saquet, Campels).

Les campels, pour les amoureux de montagne 

Un enneigement optimal et des pistes à foison pour tous les types de glisse

Depuis le haut du domaine, l’idée est d’explorer au maximum la station ! Alors lancez-vous sur les pistes qui rejoignent le domaine des Campels ! A 2400m d'altitude, les Campels, c’est l’assurance de skier en plein soleil sur des pistes délicieusement travaillées, idéales pour de belles sensations de glisse ! C’est le domaine le plus haut de la station, et le lieu privilégié pour l’observation des sommets donc le Pic du Rulhe par exemple.

Du ski comme on l’aime dans les Pyrénées !

Domaine des Campels

Domaine des Campels

Domaine des Campels

Domaine des Campels

Pause déjeuner avec vue

Un instant gourmand face aux Pyrénées

Après avoir dévalé la piste bleue Savis, une des plus belles d'Ax-3-Domaines, vous aurez surement besoin de vous rassasier … et dans ce cas-là un stop au restaurant le Louzat est vivement conseillé ! Vous aimerez l’esprit familial et décontracté de ce restaurant d’altitude dit « rooftop ». Vous dégusterez des produits à la fois locaux (et du Sud-Ouest) et de qualité le tout dans un ambiance chaleureuse et conviviale. L’endroit idéal pour recharger les batteries pour l’après-midi !

Pause déjeuner Ax

Pause déjeuner Ax

Pause déjeuner Ax

Pause déjeuner Ax

Et un tour en Fatbike avec le bureau des guides

Pour finir la journée en beauté à Ax-3-Domaines

L’après-midi s’annonce riche en émotions ! Après avoir parcouru le domaine de long en large, de vert en noir, vous aurez l’occasion de tester le Fatbike, dès la fermeture des pistes en fin de journée (fermeture des remontées à partir de 16h30) ! 

Le Fatquoi ? Le Fatbike, ce vélo doté de gros pneus ! Une activité insolite et ludique pour de nouvelles sensations de glisse ! Pour cela, rendez-vous au Bureau des Guides au pied de la station d’Ax 3 Domaines (Bonascre). Après une présentation du vélo, vous emprunterez (à nouveau !) le télésiège qui vous mène au plateau du Saquet.

Après quelques conseils techniques, vous vous lancerez sur la piste verte Griolle qui traverse la grande forêt de hêtres et de sapins pour rejoindre la station. Une descente ludique de 45 mn, de plus de 600 m de dénivelé négatif et 7 km sur une piste large et facile.

Fatbike

Fatbike

Trempette dans les nouveaux bassins d'eau thermale

Au coeur d'Ax-les-Thermes, au pied de la télécabine

Une journée riche en émotions à Ax-3-Domaines ! En redescendant … passez vous tremper les pieds dans les sources d’eau chaude d'Ax-les-Thermes,  station thermale réputée d'Occitanie, au pied de la télécabine ! Tout simplement relaxant ! Puis si vous voulez vraiment vous détendre un max, rendez-vous aux Bains du Couloubret, le centre thermoludique.

 

Infos pratiques

La station d'Ax-3-Domaines c’est : 80 km de pistes ; 36 pistes dont 9 pistes vertes, 11 pistes bleues, 10 pistes rouges, 7 pistes noires, 1 snowpark, 1 boardercross, 1 espace sécurisé pour les débutants et 20 remontées mécaniques ! 

Plus d'infos

Les blogueurs ont aimé

Les blogueurs d'Explore le monde : "Ce qui nous marque et nous séduit le plus ? Les paysages qui nous entourent ! Nous sommes au coeur de la nature, au milieu des sapins, avec une faune hivernale plus que présente. Pendant notre séjour, la station était parfaitement enneigée et nous avons eu la chance de faire les fameuses premières traces de bon matin, pour le plus grand bonheur de Jules."

Lire l'article

Nos suggestions Retrouvez ici les bonnes adresses de Magda (Tourisme Ariège Pyrénées) pour vous permette de profiter pleinement de votre expérience à Ax-3-Domaines

Comment venir ?

  • En voiture : Ax-les-thermes est à 1h30 au sud de Toulouse. A partir de Toulouse : autoroute A66 direction Foix / Andorre. A partir de Foix : Nationale N20 direction Tarascon. Après Tarascon, prendre direction Ax-les-Thermes. Si vous ne souhaitez pas prendre la télécabine depuis le village, vous pouvez également monter au pied de pistes en voiture : suivez la direction "Bonascre" depuis Ax.

 

  • En avion : arrivée à l’aéroport international Toulouse Blagnac, puis trajet en voiture par l’A66 comme indiqué ci- dessus.