Les vins du Roussillon Pyrénées Orientales

Vignoble de la côte Vermeille

Vignoble de la côte Vermeille, G.DESCHAMPS - CRTL Occitanie

Vignoble le plus méridional de France, situé dans les Pyrénées-Orientales aux portes de l’Espagne, le Roussillon est niché entre Méditerranée et montagnes. Cet amphithéâtre au climat ensoleillé offre une mosaïque de terroirs pour des vins d’exception.

Vous ferez le choix de la qualité : la destination a obtenu le label national « Vignobles & Découvertes » attribué aux destinations phares de l’oenotourisme en France.

Vignoble du Roussillon

Entre Pyrénées et Méditerranée, la destination Roussillon s’offre à vous infiniment !

Riche de paysages à multiples facettes, le Roussillon vous invite à vous ressourcer en vous délectant de ses produits de terroir et de ses grands vins.

320 jours de soleil par an, 40 km de plages de sable fin, des montagnes et des vignes à perte de vue, c’est un environnement paradisiaque pour déguster ses vins rouges, blancs, rosés et ses célèbres Vins Doux Naturels. Au total 23 cépages poussent sur des sols variés et entrent dans la composition de 14 AOP et 3 IGP. Il n’y a donc pas un vignoble, mais des vignobles en Roussillon ; non pas un vin, mais une gamme riche et diversifiée de vins dont chacun a sa spécificité, sa personnalité et sa place dans l’univers de la gastronomie. Les Roussillon sont là !

En savoir plus

Les vins du Languedoc et du Roussillon

Dégustation de vins AOC Côtes du Roussillon, G.DESCHAMPS