La Feria de Nîmes

Feria de Nîmes - Gard

Feria de Nîmes © Fusio11

Nîmes

Nîmes, OT NIMES

Immenses fêtes : les Férias de Nîmes ! Pendant 5 jours à Pentecôte, et 3 jours en septembre, la ville vibre aux accents hispaniques des corridas, abrivados, fanfares et danses sévillanes.

Du 16 au 19 septembre 2021

L'ardeur de vivre

En Occitanie !

Véritable institution pour la ville, la Feria de Nîmes est un événement à nul autre comparable, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer !

Deux fois par an, à la Pentecôte et en septembre, Nîmes vit sous le signe du cheval et du taureau mais aussi de la musique, de la danse et du vin. Manifestations taurines et animations se succèdent dans toute la ville de Nîmes dans une ambiance de fête et de folie.

Pégoulade, défilé carnavalesque et penas sur les boulevards, corridas dans les arènes, encierros (lâchers de taureaux) dans les rues, danse sévillane dans les bodegas, concerts et spectacles sur les places ou le parvis des arènes... à chacun "sa" Féria !

Bodega - Nîmes - Gard

Bodega à Nîmes © Charlène Pélut

Infos pratiques

La feria de Nîmes se déroule en 2 temps, traditionnellement au moment de Pentecôte, puis en septembre. Pour les dates à venir, consultez le site de l'Office de Tourisme de Nîmes.

En savoir plus

Comment venir ?

  • En voiture : par l’autoroute A9 (sortie 24).
  • En avion : à partir de l’aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes (12 km de Nîmes), vols vers Londres et Charleroi en Belgique. A partir de l’aéroport international de Montpellier (à 50 km).
  • En train : la gare SNCF de Nîmes est au centre ville ; elle permet de rejoindre Paris en TGV en moins de 3 heures. 

Votre itinéraire avec Rome to Rio