Panoramique de Rodez | RODEZ | Itinéraire

Site officiel du tourisme en Occitanie

Menu
Traîneau à cheval neige
Vos loisirs avec la carte Occ'Ygène
/loisirs/la-carte-occ-ygene
Montpellier visite guidée
Trouver des idées de sorties près de chez soi
/carte-interactive
Vous êtes ici

Panoramique de Rodez

Itinéraire

RODEZAveyron
Durée
2 heures 45

Cette balade vous permettra de découvrir Rodez, ville bâtie sur un promontoire, depuis les plateaux dominant la vallée de l'Aveyron.

Votre itinéraire pas à pas 

1. Depuis l'Office de Tourisme sur la Place de la Cité, Prenez la Rue du Touat en face. Rejoindre la Eugène Viala et en suivant la Place du Bourg. Prendre à droit vers la Place de l'Olmet, l'église St Amans, la place de la Madeleine et déboucher sur le Tour de ville. Emprunter en face la rue Sarrus, puis la côte de Pontviel et les escaliers jusqu'à l'Aveyron : Continuer à droite vers le Rond-Point de la Mouline.
2. Traversez la rivière et suivre le RN88 sur 150m. Virer en épingle à gauche vers Canteserp et suivre le chemin ombragé jusqu'à la ferme de Puech-Camp. Prendre à droite sur 600m et rejoindre la D212 menant au Monastère, la suivre à gauche sur 700m. 


3. Bifurquer à gauche et rejoindre le lotissement de la Marquise, Descendre à gauche la côte du Sault, puis emprunter la rue de la Briane (mairie à gauche). Traverser. Remonter à droite la D12 sur 150m, puis virer en épingle à gauche direction Banocres sur 50m. Virer à nouveau en épingle à droite sur "Le chemin de la maladrerie" rejoignant Bel Air. 


4. Au croisement (aire de repose aménagée) prendre à gauche vers Banocres (point de vue sur Rodez). Dans le hameau bifurquer à droite sur un chemin bordé de muret et rejoindre le GR 62 (vues sur l'Aubrac, les hauts du Cantal et les Palanges). 


5. Poursuivre à gauche sur le GR, qui à travers le bois puis à gauche en longeant l'Aveyron, conduits à Layoule. Traverser. 


6. Après le pont, prendre à gauche le sentier aménagé, "Chemin de Fualdès", assez raide, remontant au centre-ville. Après la M.J.C, remonter la Rue de Bonald et rejoindre la Place de la Cité.