Neige dans le massif central Aubrac, Margeride et Cévennes

Mont Lozère

Mont Lozère, Sur le Mont Lozère © Rémi Flament

Les Bouviers en Margéride

les_bouviers_exterieur_raque-2-5_lozere_resa_copie.jpg, ©Lozère Résa

Année 2021 : en raison de la crise sanitaire, les remontées mécaniques sont fermées et le ski de piste n'est pas praticable. Pour autant, nos stations vous accueillent pour des balades et activités hors ski.

Vivez l'hiver autrement dans le Massif Central. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car les activités nordiques ne manquent pas : chiens de traineaux, ski de fond, raquettes, luge, et bien plus encore. Partez à la conquête du magnifique terrain jeu que vous offre les territoires d'Aubrac, de Margeride et des Cévennes.

Le Plateau de l'Aubrac

Oxygénation assurée

Le Plateau de l'Aubrac, Parc Naturel Régional, s'étend sur les départements de l'Aveyron et de la Lozère. Découvrez les 4 stations de ski, dans lesquelles vous pourrez profiter pleinement de la nature et des plaisirs de la neige.

Côté Lozère, vous trouverez la station de ski du Fer à Cheval à Nasbinals, la petite station de ski à caractère familial entre 1 230 et 1 350 mètres d'altitude, ainsi que la station au Col de Bonnecombe - Aubrac Sud Lozère, entre 1 350 et 1 450 mètres.

Côté Aveyron, vous trouverez la station de ski de Laguiole, à 1407 mètres d'altitude, c'est la station familiale par excellence, ainsi que la station de Bramaloup à 1390 mètres au cœur de la forêt.

Raquettes sur l'Aubrac

Raquettes sur l'Aubrac / neige, © E. Maury - Tourisme Aveyron

La Margeride

Un havre de paix

 

Sur la Margeride, au Nord-Est de la Lozère, se trouvent deux stations de ski idéales pour des randonnées nordiques et ski de fond. La station de ski nordique de Laubert - Chaptal vous propose 6 pistes de ski de fond ainsi que 2 circuits balisés pour les raquettes. Le domaine nordique vous ravira par sa dimension familiale et authentique.

La station de pleine nature des Bouviers est un haut lieu de randonnées sous toutes ses formes à 1400 mètres d'altitude. Vous pourrez profiter d'une multitude d’activités aussi variées que divertissantes : ski de fond, raquettes, cani-rando, luge, chiens de traineau, construction d'igloo, baby traineau...

Mas de la Barque en Lozère

Mas de la Barque Lozère neige Cévennes, S. Louche CRTL Occitanie

Conseil d'expert

Pour réchauffer le corps et le cœur, dégustez le Thé d'Aubrac. Récoltée et fabriquée en Lozère, c'est une plante rare aux multiples vertus, notamment digestives. Car le thé d'Aubrac ne contient pas de théine ! Au contraire, elle est plutôt utilisée en tisane pour se détendre, se relaxer... et se réchauffer ! Surtout après une bonne journée d'activité.  

Les Cévennes

Silence et blancheur éblouissante

Au cœur du Parc National des Cévennes, le Mont Lozère abrite de somptueux paysages où la pratique d'activités nature règne en maître. En raquettes ou en ski de randonnée nordique, l’évolution dans la neige vierge vous offre des instants magiques hors des sentiers battus. Vous y trouverez deux stations : la station de ski du Bleymard - Mont Lozère, située à 1700 mètres, elle est la seule station de ski alpin lozérienne, avec 7 pistes dédiées aux skieurs et surfeurs de tous niveaux, et bien-sûr ses pistes de raquettes, de luge et de ski de fond. La station de pleine nature du Mas de la Barque vous accueille dans son village de gîtes chaleureux, c'est un lieu idéal pour vous ressourcer, vous retrouver en famille ou entre amis et partager de nombreuses activités.

Un peu plus au sud, dans le département du Gard, le Mont Aigoual culmine à plus de 1500 mètres et vous offre une vue à couper le souffle. En hiver, sa station de ski Prat Peyrot ouvre ses 14 pistes de ski alpin, ses 60 km de pistes de ski de fond ainsi qu'un parcours raquettes de 5 km. 

Mas de la Barque en Lozère

Mas de la Barque en Lozère